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La relation de service à l'international - Dimensions technologiques et culturelles (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2017
Pour les entreprises de services, se développer à l'international pose de nombreuses difficultés car, au-delà des simples questions de compétitivité,... > Lire la suite
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Pour les entreprises de services, se développer à l'international pose de nombreuses difficultés car, au-delà des simples questions de compétitivité, elles ont aussi à résoudre les problèmes soulevés par l'organisation des relations avec les clients, particulièrement cruciales pour la plupart de ces activités. Malgré la fluidification considérable qu'engendrent les technologies de l'information et de la communication, il reste difficile de réaliser une prestation à l'identique dans plusieurs pays, du fait des différences de réglementation, de langue et de culture.
Les services les plus techniques bénéficient en revanche pleinement de ces nouvelles possibilités car ils intéressent des clients dans des contextes culturels assez variés, pourvu qu'ils utilisent les mêmes outils et la même technologie. Cet ouvrage propose un certain nombre d'éclairages originaux permettant de mieux comprendre les conditions et les enjeux du développement des entreprises de services à l'international.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2017
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-343-12688-3
  • EAN : 9782343126883
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 350 pages
  • Poids : 0.523 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

À propos des auteurs

Pierres-Yves Leo, ingénieur de recherches et Jean Philippe, professeur émérite en gestion, consacrent depuis longtemps leurs recherches à ce thème, au sein du Centre de Recherches en Gestion de l'université d'Aix-Marseille. Ils réunissent ici une quinzaine de chercheurs français et étrangers pour décrypter différents aspects de la problématique internationale des activités de service.

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