Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Stratégies de service. E.business, supply chain (Broché)

Alexandre Kamyab Samii

  • Dunod

  • Paru le : 23/06/2001
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
34,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 13 septembre et le 27 septembre
Partant de l'approche systémique des stratégies de service, cet ouvrage analyse les concepts d'affaires et les acquis actuels du commerce électronique. L'architecture fonctionnelle de ces technologies dans la nouvelle économie est rendue accessible à tout acteur concerné, même non-initié. Ces stratégies de service intranet et supply chain nécessitent une organisation du travail interfonctionnelle où des équipes virtuelles doivent créer de nouvelles capacités, choisir des objectifs de service, négocier en interne et en externe, et exécuter des tâches étendues dans l'espace et le temps.
De nouveaux types d'acteurs devront élaborer un monde où les relations de service doivent être réinventées. L'objectif de satisfaire et fidéliser le client, ou demain l'usager interactif, passe par l'étalonnage de la qualité, la mesure précise des attentes et de la satisfaction. Pour combiner qualité et productivité, la gestion de la relation clientèle devra être redynamisée par des garanties de service et une résolution efficace de défaillances.
L'approche marketing dans ce nouveau contexte est fondamentalement modifiée. Les niveaux de contact du client avec une organisation de service pourront être modélisés par une approche systémique où le client devient coproducteur et où l'intranet permet une plus grande proximité dans la gestion des relations clientèle et dans les interfaces avec la production et la finance. Les éléments traditionnels tels que le positionnement par la différenciation, la politique de label de service, la notion de service de base et périphérique et de perception sensorielle des performances de service, participent néanmoins à une politique de distribution et de livraison de produits susceptible de soulever l'adhésion du client.
  • MUTATIONS DE LA CHAINE DE VALEUR
    • Première mutation : supply chain, mise en place de réseaux
    • Deuxième mutation : sense and respond, une nouvelle approche
    • Troisième mutation : synchronisation des réseaux de service
    • Quatrième mutation : le commerce électronique
    • Cinquième mutation : transformation du client en citoyen
  • FONDEMENTS
    • La chaîne de service comme processus
    • Le service vu par le client
  • METHODES
    • La gestion de la relation clientèle
    • Satisfaire et fidéliser par la qualité des services
    • Intégration des trois sous-systèmes : marketing, opérations et livraison
    • Stratégie marketing des services
  • APPLICATIONS
    • E-Business=E-Commerce+E-Logistique
    • Equipes virtuelles.
  • Date de parution : 23/06/2001
  • Editeur : Dunod
  • Collection : gestion sup
  • ISBN : 2-10-005720-0
  • EAN : 9782100057207
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 314 pages
  • Poids : 0.55 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Kamyab Samii

Officier de l'Ordre de Léopold, ancien élève de la Harvard Business School et titulaire du Ph.D. du MIT, ancien consultant chez McKinsey, cet ingénieur civil est professeur à l'Université Catholique de Louvain. Administrateur à l'ABCAL et à l'European Logistics Association, il forme des cadres européens. Il est élu à l'Académie Royale des Sciences, Lettres et Beaux-Arts de Belgique.
Alexandre Kamyab Samii - .
Stratégies de service. E.business, supply chain
Alexandre Kamyab Samii
34,00 €
Haut de page