Régine Bonnefoit est professeur ordinaire d'histoire de l'art contemporain et de muséologie à l'Université de Neuchâtel. Ses domaines de recherche couvrent des sujets très variés comme la théorie de l'art, notamment celle enseignée au Bauhaus, l'expressionnisme en Allemagne (Klee, Kirchner) et en Autriche (textiles des Ateliers viennois, Kokoschka), l'avant-garde russe, les arts numériques, la création et mise en exposition d'oeuvres d'art contemporain dans les musées disciplinaires et les monuments historiques.
Elle est commissaire de nombreuses expositions en Suisse, Europe et aux Etats-Unis. Octave Debary est anthropologue, professeur à l'université de Paris et directeur du Centre d'anthropologie culturelle du CANTHEL (SHS Sorbonne). Il est également professeur associé à l'université de Neuchâtel en Suisse. Ses recherches portent sur la construction d'une anthropologie comparée de la mémoire et du temps.
Son dernier ouvrage développe une analyse générale de sa démarche, De la poubelle au musée, une anthropologie des restes, préface de Philippe Descola (Creaphis, 2019). Il a été chercheur et professeur invité en Allemagne, Brésil, Canada, Suisse et Suède.