L'Américain Jason Aaron démarre sa carrière de scénariste en 2002, en gagnant un concours organisé par Marvel et destiné à découvrir de jeunes talents. Il fait ses premiers pas dans le milieu avec un personnage auquel il va être associé pendant plus de dix ans : Wolverine. Il perce ensuite dans le monde des comics indépendants avec The Other Side, une histoire se déroulant durant la guerre du Viêtnam (Vertigo).
Suivront Scalped et un long run acclamé sur Ghost Rider. Il retrouve le personnage de Wolverine lorsqu'il scénarise Wolverine : Get Mystique, Wolverine : Weapon X, Astonishing Spider-Man & Wolverine, Wolverine and the X-Men et Amazing X-Men. Auteur prolifique, Aaron écrit actuellement Thor, Southern Bastards, The Goddamned, Doctor Strange et, bien évidemment, Star Wars. Le Philippin Leinil Francis Yu est engagé par Marvel en 1997 pour dessiner Wolverine.
Il reste sur la série pendant plus de deux ans avant de passer sur X-Men. Il travaille ensuite pour DC (Superman : Birthright) et collabore au film Serenity de Joss Whedon. En 2006, il revient à la Maison des Idées et signe de nombreux titres de premier plan, dont la saga événement Secret Invasion. Entre 2009 et 2012, il travaille majoritairement avec Mark Millar, d'abord dans l'univers Ultimate puis sur le label Icon, où le duo publie Superior et Super Crooks.
Depuis Marvel NOW !, on l'a vu sur Indestructible Hulk, Avengers et Secret Wars : Civil War. Il a également illustré l'Annual de Darth Vader. Le dessinateur Mike Mayhew se fait connaître grâce à son travail sur Vampirella puis à travers des couvertures de séries Marvel. On lui doit également des épisodes d'Avengers et de Zorro. De plus, il a dessiné l'intégralité de la minisérie The Star Wars, basée sur le tout premier script de George Lucas.