Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sociétés & Représentations N° 54, automne 2022 (Broché)

Cultures publicitaires

  • Editions de la Sorbonne

  • Paru le : 29/09/2022
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 8 novembre et le 14 novembre
Affiches, panneaux, enseignes, hommes-sandwichs, spots radio ou télé-diffusés, annonces imprimées ou en ligne : les visages de la publicité sont aussi multiples que quotidiens. Ce numéro de Sociétés et représentations envisage différents aspects de ces phénomènes, qui constituent un vaste champ d'exploration pour les sciences humaines et sociales. Que dit la publicité de notre rapport au monde ? En tant qu'objet opportuniste se glissant sur de nombreux supports et signe visible d'une société capitaliste et marchande, la publicité ne cesse de toucher à nos conceptions sociales et politiques, et de susciter réactions et émotions.
A travers des contributions s'intéressant aux formes et pratiques publicitaires depuis le début du XIXe siècle jusqu'à nos jours - et en particlier à l'heure de la professionnalisation du milieu publicitaire dans le premier XXe siècle -, il s'agit non seulement de documenter une histoire interne à cette industrie, mais également d'interroger ses relations avec des sociétés, des époques et des lieux divers, dessinant non pas une mais des cultures publicitaires.
C'est dans une perspective pluridisciplinaire, au croisement de l'histoire sociale et culturelle, de l'histoire des techniques, de la typographie, de la littérature, de l'art, des médias audiovisuels ou encore de la sociologie, que ce dossier interroge les cultures publicitaires foisonnantes de la période contemporaine.

Fiche technique

  • Date de parution : 29/09/2022
  • Editeur : Editions de la Sorbonne
  • ISBN : 979-10-351-0825-0
  • EAN : 9791035108250
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 382 pages
  • Poids : 0.766 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm
Anne-Sophie Aguilar et Eléonore Challine - Sociétés & Représentations N° 54, automne 2022 : Cultures publicitaires.
Sociétés & Représentations N° 54, automne 2022...
25,00 €
Haut de page