LA GRAMMAIRE SCOLAIRE, L'IMPOSSIBLE ARTICULATION ENTRE TEXTE OU DISCOURS, PHRASE, FORME, SENS, FONCTION, DEPENDANCE ET CONSTITUANTE ? DAN VAN RAEMDONCX
DU SENS ET DES SIGNES DANS L'ENSEIGNEMENT DE LA GRAMMAIRE, ECATERINA BURRA BRONCFART & JEAN-PAUL BRONCKART
LA DISTINCTION PROPOSITION PRINCIPALE/PROPOSITION SUBORDONNEE DANS LES GRAMMAIRES SCOLAIRES ET LES INSTRUCTIONS OFFICIELLES EN FRANCE (XIXE-XXE SIECLES), UN ASPECT DE L'ANALYSE DE LA PHRASE COMPLEXE, BERANGERE BOUARD, BERNARD COMBETTES
DE LA NOMENCLATURE GRAMMATICALE DE 1910 A LA TERMINOLOGIE GRAMMATICALE DE 2020, LES COMPLEMENTS DU VERBE, ENTRE SYNTAXE ET SEMANTIQUE, AURELIA ELALOUF
COMPLEMENTS VERBAUX ET PHRASTIQUES DANS LA GRAMMAIRE SCOLAIRE AU QUEBEC, SOPHIE PIRON
LES DISCOURS GRAMMATICAUX SUR LE VERBE PAR DES ELEVES DE CE2 ET DE CM2
MISE EN PERSPECTIVE DES PERFORMANCES ET DES CONNAISSANCES DES ELEVES, PATRICE GOURDET & MARIE-NOELLE ROUBAUD
L'ADJECTIF, NOTION FONDAMENTALE OU ANGLE MORT CONCEPTUEL ? MORGANE BEAUMANOIR-SECQ