Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

SAY N° 1-2/2020 (Broché)

Vaincre la crise

  • Hermann

  • Paru le : 04/11/2020
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,50 €
En stock
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 31 juillet
  • E-book À partir de 12,99 €
    • PDF
      12,99 €
    • ePub
      12,99 €
Project Syndicate, les Editions Hermann et Finance Mag (ex-Fintech Magazine) s'associent pour créer une nouvelle revue-magazine, SAY. SAY donne la parole aux penseurs français et internationaux pour restaurer la valeur de l'analyse et de l'opinion informée, basée sur les faits, par opposition aux dérives idéologiques et " populistes " . Le premier numéro de SAY, un numéro double, comprend sept séquences : - La crise de toute une vie, consacrée à l'impact économique et politique de la pandémie de Covid-19 ; - L'élection de tous les dangers, dont se dégagent les options géopolitiques de l'Europe face à l'élection américaine imminente, aux tensions avec la Chine et aux scénarios pétroliers ; - La relance, mode d'emploi, qui illustre les diverses stratégies économiques pour la reprise ; - Le cas français, qui examine en profondeur la situation dans l'Hexagone et notamment le plan de relance ; - Substance verte, qui analyse la relance verte et le Green Deal européen face aux options des autres pays ; - La guerre des techs, qui s'attache au risque de " Splinternet " , d'explosion du réseau sous les coups de boutoir de la rivalité sino-américaine, mais aussi aux atouts et aux faiblesses européennes, notamment via la règlementation ; - Regards, qui s'ouvre sur le cri d'alerte d'un des grands VCs de Silicon Valley.
Avec les contributions de : 1. Joseph Stiglitz (Nobel 2001) : Les clés de la relance seront vertes 2. George Soros : L'Europe doit lancer des obligations perpétuelles 3. Jean Pisani-Ferry : Répondre à la pandémie... 4. Lucrezia Reichlin : ... Et éviter la " nipponisation " de l'Europe 5. Robert Shiller (Nobel 2013) : Comprendre les marchés boursiers face au virus 6. Bertrand Badré : La pandémie nous impose de relancer le multilatéralisme 7.
Javier Solana : Pourquoi il est vital de renforcer l'OMS 8. Sigmar Gabriel : Election américaine, risque mondial 9. Richard Haass : La nouvelle guerre froide sino-américaine 10. Joschka Fischer : Chine : la fin de l'opportunisme occidental 11. Connie Hedegaard : Défendre une relation transatlantique verte 12. Eric Posner : Contrer le piège de Trump 13. Laurence Tubiana : Créer une alliance sino-européenne pour le climat 14.
Helen Thompson : Pétrole, quand tu nous tiens... 15. Christiana Figueres : Reconstruire en mieux 16. Ann Pettifor : Le système monétaire international est-il adapté à une relance soutenable ? 17. Michael Spence (Nobel 2001) : Les ressorts cachés de la " pandéconomie " 18. Gernot Wagner : Le coût social du carbone 19. Juliet Schor : Réapprendre à partager 20. Jacques Attali : L'avenir appartient aux nomade 21.
Philippe Manière : La France face à la crise 22. Anne-Laure Kiechel : Les mesures de relance en France et dans le monde 23. Sébastien Raspiller : Dissection d'un plan de relance 24. Antoine Flamarion (Tikehau) : gestion d'actifs alternatifs 25. Matthieu Bailly (Octo) : obligations 26. Ana Maria Hernandez : Sortir du déni 27. Jules Kortenhorst : La clé de la compétitivité future 28. Huw van Steenis : Le point d'inflexion du climat financier 29.
Xizhou Zhou : Une Chine sans carbone

Fiche technique

  • Date de parution : 04/11/2020
  • Editeur : Hermann
  • ISBN : 979-10-370-0569-4
  • EAN : 9791037005694
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 206 pages
  • Poids : 0.868 Kg
  • Dimensions : 22,1 cm × 27,1 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Rognetta

Jean Rognetta a été Directeur de la rédaction de Forbes, journaliste aux Echos, à Challenge, au Figaro et pour de nombreux autres médias français.
Jean Rognetta - SAY N° 1-2/2020 : Vaincre la crise.
SAY N° 1-2/2020 Vaincre la crise
19,50 €
Haut de page