GRUNDTVIG OU LA POESIE NATIONALE AU SERVICE DE L'EDUCATION FEMININE
MANUEL SCOLAIRE ET IDENTITE SUEDOISE AU XIXe SIECLE : L'APPROFONDISSEMENT DU SENTIMENT DE NATURE DANS L'OUVRAGE DE BASE DES ECOLES : LASEBOK JAR FOLKSKOLAN (1868)
"ELLE PARLE FRANCAIS COMME SI ELLE ETAIT NEE AU LOUVRE" : EDUCATION ET FORMATION INTELLECTUELLE DE LA JEUNE CHRISTINE DE SUEDE
L'ITINERAIRE PEDAGOGIQUE D'UN PRINCE HERITIER : OSCAR 1er, UN ROI DE SUEDE FRANCAIS
L'IMPLICATION DES SCULPTEURS FRANCAIS DANS L'EDUCATION ET LA PRATIQUE ARTISTIQUE IL L'EPOQUE DES LUMIERES
ARISTOCRATES, ETUDIANTS, OFFICIERS : LES PREMIERS PASSIONNES D'AVIATION EN RUSSIE AU DEBUT DU XXe SIECLE
LES FANTASMES FRANCAIS SUR L'HOSPITALITE DES FEMMES LAPONES : "L'AFFAIRE DES DEUX LAPONES" A L'EPOQUE DE MAUPERTUIS
UN ENSEIGNEMENT CHRETIEN EN TERRES PAÏENNES : LIEUX ET ACTEURS DE L'EVANGELISATION DU DANEMARK (VIII-XIIIe SIECLE)
Ce numéro est consacré à la circulation des savoirs autour de la Baltique avant 1914 en matière de modèles éducatifs, de formation des futurs souverains, d'influences artistiques, de développement de l'aviation, mais aussi de voyages et de christianisation.