Coordinateurtrices Laura Hobson Faure est professeure en histoire contemporaine des mondes juifs à l'université Paris1 Panthéon-Sorbonne. Elle est l'autrice de Un "Plan Marshall juif" : la présence juive américaine en France après la Shoah, 1944-1954 (Armand Colin, 2013, rééd. Le Manuscrit, 2018), et a co-dirigé L'Ouvre de Secours aux Enfants et les populations juives au XXe siècle. Prévenir et guérir dans un siècle de violences (Armand Colin 2014).
Manon Pignot est historienne, maîtresse de conférences HDR en histoire contemporaine à l'université de Picardie Jules-Verne et membre de l'IUF. Spécialiste de l'histoire de l'expérience enfantine de la guerre, elle a publié entre autres L'Appel de la guerre. Des adolescents au combat, 1914-1918 chez Anamosa en 2019, couronné des prix Pierre-Lafue et Augustin-Thierry. Antoine Rivière est historien, maître de conférences à l'université Paris 8 Saint-Denis Denis et chercheur à l'Institut d'histoire du temps présent (IHTP).
Spécialiste de l'histoire de l'enfance, des femmes et de la famille aux XIXe et XXe siècles, il est l'auteur de La Misère et la Faute (PUR, 2019) et a coordonné le n° 19 de la RHEI Abandon d'enfants et parents abandonneurs (2017).