Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Penser l'éducation N° 43/2018 (Broché)

Emilie Dubois

Collectif

  • PURH

  • Paru le : 26/09/2019
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 20 novembre et le 22 novembre
La revue Penser l'éducation est une revue scientifique internationale à comité de lecture, adossée au Centre interdisciplinaire de recherches sur les valeurs, les idées, les identités et les compétences en éducation et en formation (CIVIIC), laboratoire de l'université de Rouen. Cette revue, qui existe depuis 1996, s'inscrit dans le champ spécifique qui croise la philosophie de l'éducation et l'histoire des idées pédagogiques.
Traditionnellement, ces deux aspects sont reliés et relèvent de la philosophie de l'éducation. Penser l'éducation n'est pas un titre anodin, il porte une injonction et une promesse : en ces temps de mutation, il s'agit de (re)penser, à nouveaux frais, l'éducation, dans ses principes, ses finalités, ses valeurs, ses pratiques et leurs conséquences. Deux numéros sont publiés chaque année. Ils ont la particularité d'être composés, sans contrainte thématique, uniquement de varia et de comptes rendus de lecture.
La taille des articles n'est ni formatée ni normalisée, sans autre justification que celle d'un processus d'évaluation rigoureux. Quelques unes des notions abordées dans ce 43e numéro : analyse, analyse de discours, authenticité, autonomie, citoyenneté, culture psy, didactiques, discours religieux, discours scolaire, éducation civique, éducation démocratique, enseignement/apprentissage, entretiens, G.W.
Hegel, herméneutique, identification, imitation, John Dewey, manuels scolaires, méthodologie, mimésis, mimétisme, néolibéralisme, objets culturels, observation, pédagogie, politiques éducatives, pragmatisme, problématologie, reproduction.
  • LA MIMESIS EDUCATIVE : ELABORATION CONCEPTUELLE
  • LE DISCOURS SUR LA "CREATION DU MONDE" DANS LES MANUELS SCOLAIRES DE L'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE EN GRECE (1981-2006)
  • UNE PHILOSOPHIE DU PROBLEME ; ENTRE HERITAGE ET PROJET
  • OBSERVER ET ANALYSER DES SEANCES D'ENSEIGNEMENT/APPRENTISSAGE SELON UN REGARD PEDAGOGIQUE : SPECIFICITES D'UN CHAMP DE RECHERCHE EN SCIENCES DE L'EDUCATION
  • VERS UNE PHILOSOPHIE HERMENEUTIQUE CULTURELLE DE L'EDUCATION
  • FONDEMENTS ET METHODES D'UN TRAVAIL PHILOSOPHIQUE SUR DES BANDES DESSINEES
  • AUTONOMIE ET AUTHENTICITE DANS L'EVOLUTION DE LA PENSEE EDUCATIVE DU QUEBEC
  • Date de parution : 26/09/2019
  • Editeur : PURH
  • ISBN : 979-10-240-1281-0
  • EAN : 9791024012810
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 134 pages
  • Poids : 0.225 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
Emilie Dubois - Penser l'éducation N° 43/2018 : .
Penser l'éducation N° 43/2018
26,00 €
Haut de page