Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

N'autre école N° 8, printemps 2018 (Broché)

L'école en marché - Décoder les nouveaux marketings pédagogiques

Nicolas Hernoult

Collectif

  • Questions de classe(s)

  • Paru le : 01/04/2018
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
5,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 20 novembre et le 4 décembre
"Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail" ... Si le medef s'est toujours intéressé à l'école, son dernier slogan ne cache plus l'ambition du patronat de concurrencer une institution qu'il n'a eu de cesse de délégitimer. L'école, c'est aujourd'hui un marché à prendre. Il s'agit de mettre "en même temps" l'école "en marche" et "en marché" en convoquant les neurosciences, les pédagogies du libre épanouissement individuel (Montessori ou Alvarez) ou les nouvelles technologies.
Afin que chacun fructifie son "capital humain" , se met en place une "offre" scolaire concurrentielle et segmentée : école low-cost (Espérance banlieues), établissements "prestigieux" (hors contrat et hors de prix), business parascolaire, etc. Ce numéro invite à décoder, derrière le marketing, cette "nouvelle guerre scolaire" .

Fiche technique

  • Date de parution : 01/04/2018
  • Editeur : Questions de classe(s)
  • ISBN : 977-2-491269-08-2
  • EAN : 9772491269082
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 100 pages
  • Poids : 0.195 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 24,0 cm × 0,5 cm
Nicolas Hernoult - N'autre école N° 8, printemps 2018 : L'école en marché - Décoder les nouveaux marketings pédagogiques.
N'autre école N° 8, printemps 2018 L'école...
5,00 €
Haut de page