Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Moussons N° 21/2013-1 (Broché)

Lectures anthropologiques de l'éthique entrepreneuriale

  • PU de Provence

  • Paru le : 27/06/2013
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Définitivement indisponible
  • ou
Ce volume de Moussons présente une approche de l’éthique entrepreneuriale en Indonésie, en Thaïlande, à Taïwan et en Inde. Il rassemble des contributions essentiellement fondées sur des enquêtes ethnographiques, qui proposent un éclairage sur les valeurs familiales et religieuses, éventuellement liées aux enjeux politiques locaux, qui sont mobilisées par des entreprises et des entrepreneurs pour asseoir leur légitimité sociale.
Il s’agira d’observer comment ces valeurs sont reçues, ignorées, contournées ou réappropriées par les acteurs, qu’il s’agisse des dirigeants, des employés ou des clients et des usagers.
  • L'ETHIQUE ENTREPRENEURIALE : UN OBJET ANTHROPOLOGIQUE ?
  • ENGINEERING ENTREPRENEURIAL ETHICS : ISLAM AFTER DEVELOPMENT IN INDONESIA
  • NATIONALISM, ISLAM, AND POLITICAL INFLUENCE : THE ETHICS OF THE ENTERPRISES IN BANTEN (INDONESIA)
  • L'ETHIQUE JAPONAISE COMME MODELE DANS L'ENTREPRISE TAIWANAISE : LE CAS DE HSU WEN-LUNG ET LA COMPAGNIE CHIMEI
  • "NOUS SOMMES TOUS FRERES" : LES VALEURS DES ELEPHANTS DE BROTHER, CLUB DE BASEBALL PROFESSIONNEL A TAIWAN
  • PHILANTHROPIE, EVERGETISME OU PHILOTIMIE : LES LAMSAM ET LES CHEAVARANONT, FAMILLES D'ENTREPRENEURS SINO-THAILANDAIS
  • L'ENTREPRENEURIAT AU SEIN DE LA FAMILLE : MARCHANDS ET ENTREPRENEURS EN INDE
  • Date de parution : 27/06/2013
  • Editeur : PU de Provence
  • ISBN : 978-2-85399-882-6
  • EAN : 9782853998826
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 173 pages
  • Poids : 0.356 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

À propos des auteurs

Ghislaine Gallenga est maître de conférences en anthropologie à l’université d’Aix-Marseille (AMU) et chercheur à l’Institut d’ethnologie méditerranéenne européenne et comparative (IDEMEC UMR 7307 CNRS). Jérôme Soldani est anthropologue, docteur de l’université Aix-Marseille (2012), post-doctorant à la Chaire d’Études Taïwanaises de l’université d’Ottawa (Canada) depuis octobre 2012, chercheur associé à l’Institut d’ethnologie méditerranéenne, européenne et comparative (IDEMEC, laboratoire CNRS, UMR 7307) et membre du groupe français de recherche sur Taïwan (CNRS, GDR n°2991).
Ghislaine Gallenga et Jérôme Soldani - Moussons N° 21/2013-1 : Lectures anthropologiques de l'éthique entrepreneuriale.
Moussons N° 21/2013-1 Lectures anthropologiques de l'éthique entrepreneuriale
20,00 €