Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Marché et Organisations N° 31 (Broché)

Economie sociale et social business ? - Au défi d'entreprendre et se financer

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/01/2018
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 8 novembre et le 15 novembre
  • E-book À partir de 18,99 €
    • PDF
      18,99 €
L'"entreprise sociale" et sa version anglophone du Social Business n'est pas un phénomène nouveau. Il prend une dimension plus radicale et plus polarisée avec les débats contemporains sur l'entreprise, sur les modes renouvelés de production et de gouvernance de biens et services sociaux et sur la diffusion de normes managériales issues du secteur privé lucratif. Le désistement des acteurs publics conduit à des dérives liées à la marchandisation du social.
Les innovations sociales et les outils de financement de l'"économie sociale et solidaire" (fonds de dotation, finance participative...) sont fragiles, mais leurs enjeux en matière d'emploi, de revenu et d'activité demeurent colossaux. Dans un contexte d'incertitude radicale, l'"économie sociale et solidaire" (comme l'entreprise sociale) n'échappe pas aux ambiguïtés des régulations émergentes et aux transformations massives de son écosystème.
Les entreprises qui l'animent évoluent autant que les modèles financiers qui la soutiennent. Ce numéro de Marché et Organisations aborde conjointement le renouveau des modes d'entreprendre et d'innover, et des modes de financement affectant directement ou indirectement l'"économie sociale et solidaire".

Fiche technique

  • Date de parution : 15/01/2018
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-343-13940-1
  • EAN : 9782343139401
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 226 pages
  • Poids : 0.355 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

À propos des auteurs

Les auteurs : Valérie BILLAUDEAU, Mélissa BOUDES, Sylvain CELLE, Thibault CUENOUD, Catherine DEFFAINS-CRAPSKY, Anne FRETEL, Patrick GIANFALDONI, Pascal GLEMAIN, Isabelle GUERIN, Magdalena ISAURRALDE, Karine LE RUDULLIER, Nadine RICHEZ-BATTESTI, Mariam SANGARE, Delphine VALLADE, Jean-Laurent VIVIANI
Pascal Glémain et Nadine Richez-Battesti - Marché et Organisations N° 31 : Economie sociale et social business ? - Au défi d'entreprendre et se financer.
Marché et Organisations N° 31 Economie sociale et...
25,50 €
Haut de page