LA PERFORMANCE OU L'AVENEMENT D'UNE NOUVELLE SEMANTIQUE DANS LE CHAMP DES POLITIQUES SOCIALES
Définir la performance : un enjeu essentiel pour les professionnels
Performance et travail social : émergence d'un nouveau champ lexical au service d'une société idéologique
Performance : la fin d'un tabou et le franchissement d'une nouvelle étape historique de l'action sociale et médico-sociale
INTERETS ET LIMITES DU MODELE DE LA PERFORMANCE : UNE LECTURE CRITIQUE ET PROSPECTIVE A L'AUNE DES REFORMES EN COURS
Condamnés à la performance ?
Le concept de performance ou la nouvelle "machine à fantasmes" du secteur social et médico-social ?
La performance, ou comment ne pas mettre en o euvre l'évaluation dans le secteur social et médico-social
EVALUATION ET MESURE DE LA PERFORMANCE : PREMIERS RETOURS D'EXPERIENCE
Les dimensions de la performance dans le champ médico-social
La question du sens à travers trois critères de performance : la pertinence, l'efficacité et l'efficience
Pour un référentiel d'évaluation qui réconcilie performance et plus-value sociale
L'INTEGRATION DU CONCEPT DE PERFORMANCE DANS LES PRATIQUES DES ESMS : QUELLES MODALITES D'ACCOMPAGNEMENT ?
Le directeur face à une double injonction de performance : des réponses innovantes en termes de posture et de registres d'action
La performance dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) : plus que jamais une forte incitation à concilier quête de sens et méthodologie
Asseoir et soutenir une performance globale et continue dans les organisations sociales et médico-sociales à partir de la démarche qualité et de l'évaluation