Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Temps des Médias N° 9, Hiver 2007-200 (Broché)

La fabrique des sports

  • Nouveau Monde

  • Paru le : 03/04/2008
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 2 août
L'histoire des médias et celle des sports sont inextricablement liées ; si toutes les deux sont enfants du XIXe siècle, le rapprochement n'est pas seulement temporel : sports et médias participent de concert à la constitution d'une culture de masse qu'ils contribuent à modeler, à modifier, à répandre, par l'intermédiaire à la fois d'innovations techniques radicales, de nouvelles formes de mises en spectacle et en discours, et de relations bouleversées avec les autorités publiques.
Ce dossier du Temps des médias porte un regard diachronique sur les interactions entre sports et médias. On y verra donc comment les médias ont participé à l'invention, à la transformation et à la publicisation de compétitions ou de pratiques sportives et symétriquement comment le sport a transformé la rhétorique des médias, a favorisé l'expérimentation de nouveaux formats de communication, la diffusion de nouvelles technologies, la promotion de nouveaux métiers...
On lira aussi l'entretien avec un grand sportif devenu journaliste : Pierre Albaladejo et un journaliste politique saisi par le sport : Jean Lacouture.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/04/2008
  • Editeur : Nouveau Monde
  • ISBN : 978-2-84736-280-0
  • EAN : 9782847362800
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 290 pages
  • Poids : 0.49 Kg
  • Dimensions : 1,5 cm × 2,3 cm × 0,1 cm
Patrick Clastres - Le Temps des Médias N° 9, Hiver 2007-200 : La fabrique des sports.
Le Temps des Médias N° 9, Hiver...
25,00 €
Haut de page