Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Temps des Médias N° 21, Hiver 2013-2014 (Broché)

Oyez jeunesse !

  • Nouveau Monde

  • Paru le : 23/01/2014
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 20 novembre
DOSSIER : Oyez jeunesse ! - Présentation (Claire Blandin et Françoise Hache-Bissette) - L'imagerie pour enfants au xixe siècle : un média à explorer (Dominique Lerch) - La presse périodique pour la jeunesse au xviiie siècle : essor et fragilité (Marie-Emmanuelle Plagnol-Diéval) - Le rôle de la culture enfantine dans l'introduction de la bande dessinée dans la presse quotidienne française de l'entre-deux-guerres (Julien Baudry) - Bayard et Milan : deux marques concurrentes de presse éducative au sein d'un même groupe (Françoise Hache-Bissette) - Les représentations de la sexualité dans Jeune & Jolie (Patricia Legouge) - "Jeunes, je vous ai compris" : stratégies de ciblage dans les teen movies, des années 1950 à aujourd'hui (Adrienne Boutang) - De Televisius à Gulli : l'invention des enfants de la télé (1949-2005) (Géraldine Poels) - Histoire d'une illusion : la télévision scolaire de 1945 à 1985 (Hélène Duccini) - Radio et magazine : une offre plurimédia pour les jeunes des sixties (Claire Blandin) - Des jeux vidéo et des adolescents.
A quoi jouent les jeunes filles et garçons des collèges et lycées ? (Fanny Lignon) TERRITOIRES D'ETUDES - "Différence des sexes" et controverses médiatiques : du débat sur la parité au "mariage pour tous" (1998-2013) Virginie Julliard, Maxime Cervulle - La couverture médiatique de la guerre civile du Biafra au regard des enjeux humanitaires dans les médias français, suisses et américains (1967-1970) Valérie Gorin
  • L'IMAGERIE POUR ENFANTS AU XIXE SIECLE :UN MEDIA A EXPLORER
  • LA PRESSE PERIODIQUE POUR LA JEUNESSE AU XVIIIE SIECLE : ESSOR ET FRAGILITE
  • LE ROLE DE LA CULTURE ENFANTINE DANS L'INTRODUCTION DE LA BANDE DESSINEE DANS LA PRESSE QUOTIDIENNE FRANÇAISE DE L'ENTRE-DEUX-GUERRES
  • BAYARD ET MILAN : DEUX MARQUES CONCURRENTES DE PRESSE EDUCATIVE AU SEIN D'UN MEME GROUPE
  • LES REPRESENTATIONS DE LA SEXUALITE DANS JEUNE & JOLIE
  • "JEUNES, JE VOUS AI COMPRIS" : STRATEGIES DE CIBLAGE DANS LES TEEN MOVIES, DES ANNEES 1950 A AUJOURD'HUI
  • DE TELEVISIUS A GULLI : L'INVENTION DES ENFANTS DE LA TELE (1949-2005)
  • HISTOIRE D'UNE ILLUSION : LA TELEVISION SCOLAIRE DE 1945 A 1985
  • RADIO ET MAGAZINE : UNE OFFRE PLURIMEDIA POUR LES JEUNES DES SIXTIES
  • DES JEUX VIDEO ET DES ADOLESCENTS : A QUOI JOUENT LES JEUNES FILLES ET GARÇONS DES COLLEGES ET LYCEES ?
  • Date de parution : 23/01/2014
  • Editeur : Nouveau Monde
  • ISBN : 978-2-36583-859-7
  • EAN : 9782365838597
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 244 pages
  • Poids : 0.39 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,5 cm × 1,0 cm
Claire Blandin et Françoise Hache-Bissette - Le Temps des Médias N° 21, Hiver 2013-2014 : Oyez jeunesse !.
Le Temps des Médias N° 21, Hiver...
25,00 €
Haut de page