Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Temps des Médias N° 10, Printemps 200 (Broché)

Peopolisation et politique

  • Nouveau Monde

  • Paru le : 12/06/2008
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 novembre et le 15 novembre
Le dixième numéro de la revue d'histoire, Le Temps des Médias, dirigée par Christian Delporte, directeur du Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines et professeur à l'UVSQ, vient de paraître. Son dossier s'intitule : "Peopolisation et politique" . Depuis le début des années 2000, la notion de peopolisation est au coeur des débats sur la médiatisation de la politique en France. L'appellation est à la mode mais les deux phénomènes qu'elle désigne - mise en vedette des responsables politiques et étalage de leur vie privée - sont-ils pour autant inédits ? Dépassant la simple polémique, le n°10 du Temps des médias met en perspective la peopolisation politique dans différents contextes historiques et/ou géographiques, et sous plusieurs éclairages disciplinaires : histoire, science politique, sociologie, narratologie et sciences de l'information et de la communication.
De Marie-Antoinette à Nicolas Sarkozy, en passant par Guillaume II et John Fitzgerald Kennedy, ce numéro permet ainsi de mieux comprendre les conditions historiques mais également les formes médiatiques et les enjeux des entrecroisements entre spectacle, politique et vie privée.
    • Peopolisation et politique
    • Marie-Antoinette, côté bling-bling et côté trash
    • Quand la peopolisation des hommes politique a-t-elle commencé ? Le cas français
    • Cinquante ans de dévoilement de soi : le recours des hommes politiques français aux émissions de divertissement (1955-2005)
    • La représentation politique à l'épreuve du people : élus, médias et peopolisation en France dans les années 2000
    • La coproduction des grands hommes ; Remarques sur les métamorphoses du regard politique
    • Le communicateur malheureux ; L'essor des médias de masse en Allemagne et la transformation de la monarchie wilhelminienne
    • Koizumi Jun'ichirô, superstar de la vie politique japonaise
    • Existe-t-il un sarkoberlusconisme ?
    • Catalyse et parenthèse enchantée ; Quand le fait divers rencontre la politique people
    • Le président des Etats-Unis, héros de série télévisée ; la figure présidentielle dans les séries américaines récentes
    • La mise en vedette de la vie privée des personnalités politiques dans les médias allemands (1990-2004)
    • Entre transgression et consentement, le traitement des personnalités politiques par les médias : le cas britannique
  • Date de parution : 12/06/2008
  • Editeur : Nouveau Monde
  • ISBN : 978-2-84736-354-8
  • EAN : 9782847363548
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 293 pages
  • Poids : 0.5 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,5 cm × 1,3 cm
Christian Delporte et Jamil Dakhlia - Le Temps des Médias N° 10, Printemps 200 : Peopolisation et politique.
Le Temps des Médias N° 10, Printemps...
25,00 €
Haut de page