Françoise DUBOR est Maître de conférences à l'Université de Poitiers depuis 2001, après avoir enseigné à Yale (USA 1986-1989), Genève (Suisse 1989-1992 et 1994-1997), Le Mans (1993-1994), et Clermont-Ferrand (1998-2000) (France). Elle est l'auteur de plu-sieurs articles, sur Claudel notamment, d'une étude sur Tête d'Or (Atlande, Paris, 2005), de LArt de parler pour ne rien dire - le monologue fumiste fin de siècle (PUR, coll.
" Interférences ", Rennes, 2004), d'une Anthologie des monologues fumistes (PUR, coll. " Textes rares ", 2004). Prépare une étude sur L'Annonce faite à Marie, et une étude synthétique sur l'ensemble du théâtre claudélien. Ses domaines de recherches l'ont amenés à s'intéresser au théâtre claudélien, au monologue (genre, discours, formes), mais aussi mais aussi aux avant-gardes théâtrales, aux questions d'esthétique, de dramaturgie, de théorie, de genres, dans le théâtre contemporain, et aux questions liées à la représentation théâtrale proprement dite.
Anne-Cécile Guilbard est Maître de conférences en Littérature française du XXe siècle et en Esthétique de l'image (9e et 18c sections) à l'Université de Poitiers, elle travaille sur les conditions du rapport au visible dans l'écriture et les arts visuels depuis les années 1970. Elle est l'auteur de nombreux articles sur l'oeuvre littéraire et télévisuelle de Samuel Beckett, publiés notamment dans les revues internationales Journal of Beckett Studies, Sarnuel Beckett Today/aujourd'hui.
Elle collabore au Dictionnaire Beckett dirigé par M.-C. Hubert, à paraître aux éditions Honoré Champion. Elle a également publié plusieurs travaux sur la photographie, ainsi que sur la posture du regardeur dans les oeuvres de Roland Barthes et d'Hervé Guibert.