Arnaud Bernadet, Professeur à l'université McGill (Montréal), enseigne la théorie de la littérature et la théorie du langage. Ses travaux portent plus spécialement sur la poésie et le théâtre des XIXe et XXe siècles et s'attachent à établir une anthropologie artistique et littéraire de la voix et de la manière. Il est membre du groupe Polart - poétique et politique de l'art, du CEEI "Centre d'Etude de l'Ecriture et de l'Image" (université Paris 7) ainsi que du comité scientifique de la revue E-CRIT (EA 3224) et de la Revue Verlaine.
Parmi ses récents travaux : dir., Le "Marivaudage" corps, passion et politique (Coulisses, 34, PU de Franche-Comté, 2006), L'Exil et l'utopie - politique, de Verlaine (Presses de l'université de Saint-Etienne, 2007), dir., avec Claire Joubert, Samuel Beckett et le théâtre de l'étranger - arts, langues, façons (Coulisses, 37, 2008), dir., Rimbaud, l'invisible et l'inouï (PUF, 2009). Gérard Dessons, Professeur à l'université Paris 8 - Vincennes/Saint-Denis, est membre de l'EA 1575 "Recherches sur la pluralité esthétique" et du groupe de recherche Polart - poétique et politique de l'art.
Ses travaux portent sur la théorie du langage, de l'art et de la littérature. Parmi ses dernières publications : Le Poème, édition augmentée, Paris, Armand Colin, 2011 ; La Manière folle : Essai sur la manie littéraire et artistique, Paris, Manucius, 2010 ; Emile Benveniste, l'invention du discours, Paris, In Press, 2006 ; Rembrandt, l'odeur de la peinture, Paris, Laurence Teper éditions, 2006 ; Maeterlinck, le théâtre du poème, Paris, Laurence Teper, 2005 ; Introduction à la poétique : Approche des théories de la littérature, Paris, Armand Colin, 2005 ; L'Art et la manière : art, littérature, langage, Paris, Champion, 2004.