"On n'en finirait plus avec Stendhal" ou Le Rouge et le Noir en allemand
"Les anneaux sont pleins d'inattendu": Discours en l'honneur d'Elisabeth Edl tenu à l'occasion de la remise de la Bague de Saint-Jérôme
Des signes naturels suppléent au langage - Stendhal, De Gérando et la crise du langage
Des principes de la critique d'art du romancier Stendhal
La critique de Winckelmann dans l'Histoire de la peinture en Italie
La Chartreuse de Parme: " Le Prince " moderne tel que Machiavel l'écrirait aujourd'hui
La mission parisienne de Stendhal (fin 1806-début 1807) : objectifs et circonstances
Conception française du droit et erreur d'interprétation allemande: Julien Sorel devant la cour d'assises Armance: roman exemplaire des idées politiques du Nouveau complot contre les industriels?
Lamiel à Radio Vichy
Une adaptation de Simone de Beauvoir
Stendhal entre réalité et réalisme ou le roman est un miroir impossible
De l'enfer aux étoiles
L'idéal de l'amour inaccessible
La conception de l'amour dans La Chartreuse de Parme de Stendhal
Stendhal chroniqueur et l'"effet de réel": La Duchesse de Palliano
Auto-graphie - La matérialité de l'écriture dans la Vie de Henry Brulard
L'Autobiographie comme espace expérimental de la mémoire: La Vie de Henry Brulard
Le je et le nouveau vécu de l'histoire
A propos de La Vie de Henry Brulard
Armance, Métilde et le langage romanesque chez Stendhal
L'effet Méduse : une lecture de Stendhal
Stendhal au cinéma: des larmes dans Le Rouge et le Noir