Julie Anselmini est maître de conférences en littérature française à l'université de Caen Basse-Normandie et membre du LASLAR (EA 4256 - Lettres, Arts du spectacle, Langues romanes). Elle a consacré de nombreux articles à l'oeuvre de Dumas et est l'auteure du Roman d'Alexandre Dumas père ou la Réinvention du merveilleux paru en 2010 aux éditions Droz (Genève). Elle a dirigé l'ouvrage Dumas critique, paru en 2013 aux Presses universitaires de Limoges, et prépare actuellement l'édition chez Garnier de Gaule et France de Dumas.
Elle a aussi coordonné un numéro de la revue Recherches & Travaux (Grenoble, ELLUG, numéro 71, 2007) sur L'Idiot de la famille de Jean-Paul Sartre (en collaboration avec Julie Aucagne). Brigitte Diaz est professeure de littérature française à l'université de Caen Basse-Normandie et directrice de l'équipe d'accueil LASLAR (EA 4256 - Lettres, Arts du spectacle, Langues romanes). Présidente de l'AIRE (Association interdisciplinaire de recherches sur l'épistolaire), elle a publié de nombreux articles sur les correspondances, les journaux intimes et les carnets d'écrivains, ainsi qu'un ouvrage de synthèse - L'Epistolaire ou la Pensée nomade (Paris, PUF, 2002) - portant sur les pratiques épistolaires d'écrivains du XIXe siècle, dont Stendhal, George Sand, Balzac, Flaubert.
Elle a publié de nombreux articles sur George Sand, en privilégiant les écrits critiques et autobiographiques. Elle a fourni une édition critique d'Indiana dans le cadre des Oeuvres complètes chez Champion, et édité Histoire de ma vie dans la collection "Le Livre de poche".