Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Eduquer N° 8 (Broché)

Agir et Chercher ...

  • L'Harmattan

  • Paru le : 27/09/2004
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 novembre et le 15 novembre
Ce numéro spécial de la revue Eduquer se veut préparatoire au colloque international organisé conjointement par l'université Louis Lumière de Lyon 2, l'Université Catholique de l'Ouest (Angers) et l'IUFM de Lyon. Ce colloque aura pour thème : " Chercheurs et praticiens dans la recherche " et se tiendra à Lyon les 25-26-27 novembre 2004. Plusieurs courants de recherche s'attachent à la compréhension des pratiques et à la mise en valeur des savoirs élaborés dans le cours de l'action.
Il s'agit, notamment, de mettre en évidence et de rendre intelligibles les aspects processuels de la construction de l'expérience et de la mise en œuvre de l'action. Les questions que soulèvent ces recherches ont une importance stratégique pour les Sciences de l'éducation dont les objets de recherche sont, pour une part, caractérisés par la subjectivité et la singularité. L'apport principal des courants de recherche qui se construisent autour de la connaissance de l'expérience et de l'analyse des pratiques consiste à identifier et faire reconnaître socialement les savoirs élaborés dans le cours de l'action.
    • " CHERCHEURS ET PRATICIENS : LE DIALOGUE EST-IL POSSIBLE ? " La recherche professionnelle médiatrice entre le soi chercheur et le soin praticien
    • Quand les praticiens deviennent chercheurs
    • Entre chercheurs et praticiens : trait d'union ou démarcation ?
    • Pour d'autres modalités de collaboration entre chercheurs et professionnels de l'intervention socio-éducative : les apports d'approche socio-cliniques
    • A la rencontre des pratiques d'apprentissage
    • Réflexions à propos d'un modèle d'entretien de recherche à visée métacognitive
    • Pratiques éducatives et recherche : mais pourquoi faudrait-il unir ce que Dieu a séparé ?
    • Science du sujet, science de la singularité : à propos de quelques équivoques à lever
    • La relation entre praticiens et chercheurs en Sciences de l'éducation : une séquelle de vieilles questions épistémologiques non résolues ?
    • Intérêts et limites des apports de la recherche aux pratiques de l'enseignement
  • RECHERCHES
  • Date de parution : 27/09/2004
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 2-7475-7064-9
  • EAN : 9782747570640
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 153 pages
  • Poids : 0.185 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
Jean-Pierre Gaté - Eduquer N° 8 : Agir et Chercher ....
Eduquer N° 8 Agir et Chercher ...
15,50 €
Haut de page