Gérard-Denis Farcy est professeur émérite à l'université de Caen Basse-Normandie. Ses principaux centres d'intérêt concernent le théâtre français du XXe siècle (dramaturgie et mise en scène), la poétique narrative, la mythocritique, la transécriture. Auteur entre autres du Lexique de la critique (Paris, PUF, 1991), du Sycophante et le rédimé (Caen, Presses universitaires de Caen, 1999) et de nombreux articles dans les revues Poétique, Revue d'histoire du théâtre, Europe, Théâtre/ Public.
Il vient de codiriger le Dictionnaire critique de l'acteur (Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2012). Jean-Louis Libois est maître de conférences à l'université de Caen Basse-Normandie. Il enseigne le cinéma au département des Arts du spectacle. Il est membre du centre de recherche LASLAR (Lettres, arts du spectacle, langues romanes) et du comité de rédaction de la revue Double Jeu dont il a notamment codirigé le numéro 7, Alain Resnais et le théâtre (2010).
Il a également fait partie de la direction scientifique du colloque D'un Chéreau l'autre (LASLAR-IMEC, 27-29 novembre 2008). Il vient d'écrire plusieurs articles pour le Dictionnaire critique de l'acteur (Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2012). Sophie Lucet est professeur en études théâtrales à l'université Rennes 2. Elle dirige le laboratoire théâtre de l'équipe Arts : pratiques et poétiques.
Elle a publié de nombreux articles sur les écritures théâtrales contemporaines, le processus de création, le lien entre politiques et esthétiques. Derniers ouvrages parus: Dictionnaire critique de l'acteur (en codirection) (Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2012) ; "Beckett face à ses mises en scène : de la trace de l'imaginaire à la pulsion de l'archive", in L'esthétique de la trace chez Samuel Beckett, Delphine Lemonnier-Texier, Geneviève Chevallier, Brigitte Prost (dir.) (Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2012) ; "Mémoire et invention : de quelques dispositifs mémoriels chez les créateurs contemporains", introduction aux Actes du colloque international: "Processus mémoriels et geste créateur dans les arts du spectacle", PUR, 2013.