Jean-Philippe ANTOINE enseigne l'esthétique et la théorie de l'art contemporain à l'université Paris 8. Il a récemment publié La Traversée du XXe siècle - Joseph Beuys, l'image et le souvenir (Mamco / Les presses du réel, 2011). Annamaria CONTINI est maître de conférence à l'université de Modène-Reggio Emilia. Ses recherches portent sur la philosophie française du XIXe siècle (Jean-Marie Guyau. Esthétique et philosophie de la vie, L'Harmattan, 2001 ; Esthétique et science du vivant, à paraître chez L'Harmattan).
Thierry HOQUET est philosophe, professeur à l'université Lyon 3 et membre junior de l'Institut universitaire de France. Il est notamment l'auteur de Darwin contre Darwin (Ed. du Seuil, 2009), ainsi que d'une traduction de L'Origine des espèces de Charles Darwin (Ed. du Seuil, 2013). Andrei MINZETANU, ancien élève de l'ENS, vient de soutenir une thèse de littérature comparée consacrée à la lecture et aux carnets d'écrivains.
Il a récemment publié : " La naissance des idées littéraires ", Critique, n° 778, mars 2012 ; " Pour une théorie des phrases sans texte ", Critique, n° 791, avril 2013. Karine PREVOT est agrégée de philosophie et actuellement en contrat doctoral à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense. Elle rédige une thèse en philosophie des sciences sur les concepts d'individu biologique et de développement, pensés notamment au prisme des associations symbiotiques.
Olivier SUREL est enseignant-chercheur doctorant en philosophie à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense, et membre du comité de rédaction de la revue Multitudes. Ses recherches portent sur les liens entre l'ontologie sociale et le naturalisme.