Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Communication et Langages N° 190, décembre 2016 (Broché)

Le devenir artistique de l'information

  • NecPlus

  • Paru le : 01/02/2017
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 7 août
Comment les artistes transforment-ils une image ou un texte médiatique ? Cette question très simple interroge les relations qui se tissent entre les mondes de l'information, de la communication, des industries culturelles et de l'art. Si les frontières entre ces territoires ont toujours été perméables, l'art participe aujourd'hui au même titre que les médias à la circulation et à une visibilité renouvelée des débats publics.
Quand des artistes se saisissent du matériel de l'information contrainte par des impératifs économiques, politiques et juridiques, ils participent dans les arènes publiques — en ligne et hors ligne — aux débats que génère l'actualité. Hors de l'injonction des présents incessants de l'actualité médiatique, l'oeuvre d'art répond aux normes de l'information par son ouverture esthétique et politique.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/02/2017
  • Editeur : NecPlus
  • ISBN : 978-2-35876-168-0
  • EAN : 9782358761680
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 154 pages
  • Poids : 0.25 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,5 cm × 0,9 cm
Frédéric Lambert et Katharina Niemeyer - Communication et Langages N° 190, décembre 2016 : Le devenir artistique de l'information.
Communication et Langages N° 190, décembre 2016...
19,00 €
Haut de page