Gilles Debizet est maître de conférences à l'université Grenoble Alpes où il a cofondé puis dirigé le master sciences du territoires - MOBat. Ses recherches portent sur les expertises et les innovations relatives à la transition climatique dans les champs de l'aménagement, de l'urbanisme et de l'architecture. Expert pour l'ANR, le Fonds national suisse, Ouranos (Canada), 1'ADEME, les régions IDF, NPDC, RA et Grenoble Alpes-Métropole, il a été invité par les universités de Montréal, Lausanne et Stanford.
Il codirige la thématique "Transition Energie Environnement" de l'UMR PACTE et enseigne dans des masters en ingénierie, en aménagement et en architecture. Patrice Godier est docteur en sociologie et enseignant à l'Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux, chercheur au laboratoire Profession, Architecture, Ville et Environnement (PAVE), rattaché au Centre Emile Durkheim (UMR 5116, CNRS - université de Bordeaux).
Ses travaux portent sur les dynamiques métropolitaines, en particulier autour des thèmes de l'habitat, des territoires et des mobilités, et des identifications territoriales.