POIDS DES NORMES, REPRESENTATIONS ET ATTITUDES ENVERS LES LANGUES EN CONTEXTE PROFESSIONNEL PLURILINGUE
HETEROGENEITE DE L'AFRIQUE ET REUSSITE SOCIALE
QUE PEUT-ON FAIRE AVEC LA LINGUISTIQUE POUR LUTTER CONTRE L'ECHEC SCOLAIRE EN AFRIQUE FRANCOPHONE
LE TRAITEMENT DES ENONCES CREOLES ET "MELANGES" PAR QUELQUES ENSEIGNANTS REUNIONNAIS : QUELLE INFLUENCE SUR LE RESPECT DES REGIES D'USAGE ET SUR L'ACQUISITION DU FRANCAIS
TRANSPOSITION DES PRATIQUES LINGUISTIQUES PLURIELLES DANS LES PROGRAMMES DE LANGUES : QUELLE MISE EN OEUVRE ?
LES PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS A L'UNIVERSITE TUNISIENNE ENTRA NORMES ET VARIATIONS
ENSEIGNERNENT/APPRENTISSAGE DU FRANCAIS AU LIBAN DIDACTIQUE CONTEXTUALISEE ET DIMENSIONS CULTURELLES FRANCOPHONES
L'ECOLE CAMEROUNAISE A LA CROISEE DES CHEMINS MELANGER LES LANGUES POUR INTERVENIR
NORME ENDOGENE, APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ET CONSTRUCTION IDENTITAIRE EN CÔTE D'IVOIRE
PROPOSITIONS SOCIO-DIDACTIQUES POUR L'ACCUEIL DES ELEVES MIGRANTS DANS LE CONTEXTE DE L'ECOLE DE LA PERIPHERIE ?
L'EDUCATION PLURILINGUE ET INTERCULTURELLE ENTRE LANGUES DE SCOLARISATION ET PLURALITE LINGUISTIQUE
POST-FACE EN FORME DE COUP DE GUEULE : POUR UNE DIDACTISATION DE L'HETEROGENEITE LINGUISTIQUE - CENTRE L'IDEOLOGIE DE L'ENSEIGNEMENT NORMATIF ET SES DISCRIMINATION GLOTTOPHOBES.