LA PROFESSIONNALISATION DES CURSUS, AXE MAJEUR DES REFORMES EUROPEENNES ? CONTRADICTIONS ET PARADOXES
THE GARBAGE OF THE GARBAGE : THE SECOND-LEVEL SUB-OPTIMAL POLICY PROCESS IN EUROPEAN HIGHER EDUCATION
L'ALIGNEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR OUEST-AFRICAIN : LA CONSTRUCTION DES SAVOIRS ENTRE INTRANEITE ET EXTRANEITE AU BENIN
DEVELOPPER LA RECHERCHE ET MAINTENIR LA PROFESSIONNALISATION : DES ECOLES SUPERIEURES DE COMMERCE FRANÇAISES FACE AUX TRANSFORMATIONS DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR EUROPEEN
DES DESS AUX MASTERS PROFESSIONNELS : DEUX EPOQUES DE LA "PROFESSIONNALISATION" A L'UNIVERSITE EN FRANCE
LA "PROFESSIONNALISATION" COMME CATEGORIE DE REFORME A L'UNIVERSITE EN FRANCE : DE L'EXPERTISE AUX EFFETS CURRICULAIRES
LA FILIERE AES, UN RENOUVELLEMENT DE LA PROFESSIONNALISATION ET DE LA DEMOCRATISATION DANS L'UNIVERSITE FRANÇAISE ? FORMALISER LES REGLES, HARMONISER LES PROCEDURES ET ACCROITRE LA COMPETITIVITE : UNE PROFESSIONNALISATION DES CARRIERES ACADEMIQUES HELVETIQUES ? ECHANGES INTERNATIONAUX EN EUROPE ET APPRENTISSAGES : L'EXEMPLE DE LA MOBILITE ETUDIANTE INSTITUTIONNALISEE PAR LE PROGRAMME ERASMUS
LA PROFESSIONNALISATION DE L'UNIVERSITE FRANÇAISE : LA PERSPECTIVE ETUDIANTE