Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Cahiers de champs visuels N° 16/17, juin 2019 (Broché)

Quand le cinéma et la télévision enquêtent sur leurs publics

  • L'Harmattan

  • Paru le : 24/09/2019
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 20 novembre et le 22 novembre
  • E-book À partir de 22,99 €
    • PDF
      22,99 €
    • ePub
      22,99 €
Ce numéro de la revue Les Cahiers de Champs Visuels poursuit les recherches conduites lors de la journée d'étude "Quand le cinéma enquête sur ses publics", qui s'est tenue le 16 novembre 2016 à l'université Paris Diderot. Cette manifestation scientifique organisée par le GREPs (Groupe de recherche sur les écrans et leurs publics) proposait de s'interroger sur les multiples façons dont l'industrie du cinéma et de la télévision cherche à connaître et comprendre ses publics.
Les contributions de ce volume prolongent les réflexions entamées lors de la journée d'étude, en se penchant sur l'histoire et l'actualité des enquêtes de réception menées en France et aux Etats-Unis, dans une perspective historique, sociologique et économique. Ce numéro comprend des articles originaux de spécialistes du cinéma et de la télévision, une traduction inédite, ainsi que des entretiens menés avec des professionnels français des études sur les publics de cinéma.
  • Date de parution : 24/09/2019
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-343-17628-4
  • EAN : 9782343176284
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 270 pages
  • Poids : 0.329 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
"Une revue, un projet". Les Cahiers de Champs Visuels se veulent, avant tout, une tribune pour tous ceux qui s'intéressent à la recherche interdisciplinaire se donnant comme objets l'image animée et le son (publicité, cinéma, télévision, vidéo, multimédia), analogiques et digitaux, dans la perspective d'une étude de leurs usages (socioprofessionnels, marchands, techniques, esthétiques) dans la société évolution des métiers, des techniques, des écritures, et de leurs interactions.
Ainsi, nous souhaitons que cette publication soit mise au service de la communauté scientifique intéressée par l'image.
Fanny Beuré est docteure en études cinématographiques et enseigne aux universités Paris Diderot, Paris Nanterre et Paris Sorbonne. Elle a publié That's Entertainment ! Musique, danse et représentations dans la comédie musicale hollywoodienne classique, Sorbonne Université Presses, 2019. Mélanie Boissonneau est docteure en études cinématographiques, enseignante-chercheure à l'université Sorbonne Nouvelle-Paris 3.
Elle a notamment publié Pin-up au temps du pré-Code (1930-1934), éditions Lettmotif, 2019. Jules Sandeau est professeur certifié de philosophie en détachement et docteur en études cinématographiques. Il est actuellement ATER à l'université Paul-Valéry Montpellier. Ses travaux portent principalement sur le cinéma hollywoodien classique et contemporain.
Fanny Beuré et Mélanie Boissonneau - Cahiers de champs visuels N° 16/17, juin 2019 : Quand le cinéma et la télévision enquêtent sur leurs publics.
Cahiers de champs visuels N° 16/17, juin...
29,50 €
Haut de page