Kévin Bray est un artiste, designer graphique, réalisateur et musicien français basé à Amsterdam. Sa recherche oscille entre plusieurs médias (vidéo, graphisme et design sonore) à travers lesquels il interroge l'existence de l'image et ses modes de production. Il a participé à plusieurs expositions collectives et notamment à "? Future, former, fugitive, A french scene ? " au Palais de Tokyo en 2019.
Il a été résident à la Rijskakademie d'Amsterdam de 2018 à 2019. Emmanuel Debien est designer graphique et a cofondé l'Atelier Bartleby qui propose des projets de scénographie, de signalétique, de microarchitectures et d'expériences numériques. Il développe actuellement une thèse sur l'histoire du design d'interface, sous la direction de Catherine de Smet, à l'université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis.
Kévin Donnot est cofondateur de la revue Back Office, designer graphique et développeur. Au sein de l'atelier E+K qu'il a cofondé avec Elise Gay, ils travaillent à des projets éditoriaux, imprimés et/ou numériques en questionnant le passage d'un média à l'autre. Sa pratique de la programmation lui permet de prendre en charge des projets dans leur globalité, tout en intégrant, au besoin, des processus algorithmiques à la conception graphique.
Il est également professeur de design graphique à la HEAR - Strasbourg. Elise Gay est cofondatrice de la revue Back Office et designer graphique. Au sein de l'atelier E+K qu'elle a cofondé avec Kévin Donnot, ils travaillent à des projets éditoriaux, imprimés et/ou numériques pour des commanditaires culturels et institutionnels. Cette perméabilité l'incite à penser l'imprimé de manière dynamique et à envisager les supports interactifs avec une attention particulière pour la typographie.
Jean-Michel Géridan est directeur général du Signe, Centre national de graphisme et directeur artistique de la Biennale internationale de design graphique à Chaumont depuis 2018. Après un passage à l'Atelier de recherche interactive de l'EnSAD et un DEA en Philosophie et esthétique de l'image à l'université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis, il a enseigné dans plusieurs écoles d'art et a dirigé l'ESAC de Cambrai de 2014 à 2018.
Anthony Masure est cofondateur de la revue Back Office et professeur associé et responsable de la recherche à la Haute école d'art et de design de Genève (HEAD - Genève, HES-SO). Ses travaux portent sur les implications sociales, politiques et esthétiques des technologies numériques pour le design. Il a écrit une thèse en esthétique dirigée par Pierre-Damien Huyghe à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et intitulée "? Le design des programmes, des façons de faire du numérique ? " (2014).
Nolwenn Maudet est designer d'interaction, chercheuse en design et maître de conférences à l'université de Strasbourg. Spécialiste des outils de création utilisés par les designers, elle a soutenu sa thèse "? Designing Design Tools ? " au sein du département d'Interaction Humain-Machine à l'université Paris-Saclay en 2017 sous la direction de Wendy Mackay et Michel Beaudouin-Lafon. Elle est également membre de l'équipe de recherche du Laboratoire Approches contemporaines de la création et de la réflexion artistiques et participe au groupe de recherche Cultures visuelles.
Tereza Ruller est designer graphique et cofondatrice, avec Vit Ruller, du studio The Rodina basé à Amsterdam. The Rodina travaille principalement avec des clients culturels et est spécialisé dans les identités visuelles, la conception d'expositions et les installations participatives. Elle mène des recherches sur la performativité du design graphique depuis 2014 et enseigne la recherche en design à ARTEZ à Arnhem, aux Pays-Bas.
Julie Woletz est professeure à la Technische Hochschule de Mittelhessen en Allemagne, spécialiste des médias sociaux. Après avoir été responsable UX chez Phaydon research+consulting et réalisé un post-doctorat au Centre for Digital Cultures de l'université de Lüneburg, ses recherches portent aujourd'hui sur l'analyse et le développement d'interfaces et de médias numériques.