Fleur Chevalier est doctorante à l'université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis et vient d'achever une thèse intitulée Formater pour mieux régner : vidéastes et performers à l'épreuve de la télédistribution en France, 1975-1998, sur les histoires croisées de l'art vidéo et de la performance à la télévision française. Olia Lialina est artiste, critique, conservatrice et auteure. Elle a fait partie du groupe net.
art jusqu'à sa dissolution en 1998 et a notamment fondé Web Art Teleportacia, un des premiers sites Web d'exposition virtuelle. Elle enseigne à la Merz Akademie de Stuttgart (Allemagne). Zach Lieberman est artiste, chercheur et développeur. Il explore les relations entre art, programmation et mouvement et a cofondé openFrameworks, une bibliothèque logicielle open source destinée à la programmation visuelle.
Il est professeur associé au MIT Media Lab et a cofondé la School for Poetic Computation, une école qui expérimente les possibilités lyriques du code. Lev Manovich est auteur, chercheur théoricien des médias. Ses travaux se concentrent sur les sciences humaines numériques, l'informatique sociale, l'art et la théorie des nouveaux médias, les études logicielles. Parmi ses publications : The Language of New Media (MIT Press, 2001) et Software Takes Command (Bloomsbury, 2013).
Il est également professeur à la City University de New York (Etats-Unis). Mitch Paone est designer graphique, dessinateur de caractères et pianiste. Il a cofondé le studio DIA, spécialisé dans les identités visuelles cinétiques. Il est également professeur à la HEAD - Genève (Suisse). Christian Porri est designer graphique et interactif. Il a été directeur artistique et designer du magazine en ligne Bulbe.
Il enseigne notamment à l'ESAD Reims et aux Gobelins à Paris. Michel Wlassikoff est historien du graphisme et de la typographie. Il a dirigé la revue Signes, de 1991 à 1998 et intervient dans le cadre des Revues parlées consacrées au graphisme au Centre Pompidou. Il est notamment l'auteur de Histoire du graphisme en France (Les Arts Décoratifs, 2005), de Futura : Une gloire typographique (Editions Norma, 2011), et de Les Affiches qui ont marqué le monde (Larousse, 2015).