Johanna Drucker est une critique, artiste, et enseignante-chercheuse en études visuelles. Elle rédige des ouvrages et articles scientifiques interrogeant les formes du langage : polices de caractères, typographie, poésie graphique, esthétiques numériques, etc. Elle est actuellement professeure titulaire au Department of Information Studies de la Graduate School of Education and Information Studies de l'UCLA (Los Angeles, Californie).
Lucile Haute est artiste et chercheuse en art et en design. Ses travaux portent sur des formes hybrides de récit (texte, performance, installation et vidéo), sur le livre d'artiste et les éditions d'art imprimées et numériques, et sur le design des éditions hybrides. Elle est maîtresse de conférences à l'Université de Nîmes et chercheuse associée à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris.
Dan Rubin est designer, musicien et photographe. Il a fondé le studio multidisciplinaire Webbgraph, basé aux Etats-Unis. Il été directeur artistique chez Moo. com, et collabore régulièrement au Guardian. Il vit actuellement en Angleterre. Oliver Reichenstein est le fondateur d'Information Architects (iA), une agence de design d'information basée à Tokyo, Zurich et Berlin. Après avoir réalisé de nombreux redesign de sites Web de presse (Guardian, Die Zeit, Condé Nast, etc.), iA se concentre actuellement sur le développement du logiciel d'écriture iA Writer, qui ambitionne de repenser la façon dont nous lisons et écrivons.
Nathan Jones est poète, artiste et curateur. Il a dirigé plusieurs expositions associant langage et art numérique, notamment dans le cadre de la Biennale de Liverpool. Avec Sam Skinner, il a cofondé en 2014 la plateforme d'édition Torque, spécialisée dans les thématiques du psychisme, du langage et de la technologie. Il dirige l'organisation artistique Mercy, basée à Liverpool. Sam Skinner est artiste et producteur.
Il s'intéresse entre autres à la peinture murale, au décor, à l'animation, aux enseignes, affiches, expositions et aux livres numériques. Il collabore régulièrement avec d'autres personnes dans les domaines de l'art, du design, du cinéma et de la performance. Avec Nathan Jones, il a cofondé en 2014 la plateforme d'édition Torque, spécialisée dans les thématiques du psychisme, du langage et de la technologie.
Etienne Mineur est designer, éditeur et enseignant, dont le travail est axé sur les relations entre graphisme et interactivité. Il commence sa carrière au début des années 1990 dans le domaine du CD-ROM culturel. En 2000, il cofonde le studio Incandescence, spécialisé dans le design d'interaction. En 2009, il est à l'initiative des éditions Volumiques, qui produit des jeux et textes narratifs interactifs.
Il enseigne ou a enseigné à l'école des Gobelins, à la Head Genève et à l'Ensad Paris. Yves Citton est professeur de littérature et media à l'université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. Il a publié récemment Contre-courants politiques (Fayard, 2018), Médiarchie (Seuil, 2017), Pour une écologie de l'attention (Seuil, 2014) et Renverser l'insoutenable (Seuil, 2012). Il est codirecteur de la revue Multitudes.
Chloé Delaume pratique l'écriture sous de multiples formes et supports depuis près de 20 ans. Elle a écrit de nombreux textes courts, et près d'une trentaine de livres (romans, fragments poétiques, théâtre, autofictions, etc.). Elle collabore régulièrement avec des artistes ; vidéastes, designers et musiciens sous la forme de performances, de pièces sonores, d'interventions, et d'objets. Son dernier ouvrage, Les Sorcières de la République, a paru au Seuil en 2016.
Philosophe, écrivain, journaliste, né en 1920 à Prague, Vilém Flusser est décédé accidentellement en 1991. Parti au Brésil en 1940 pour fuir le régime nazi, il y vécut jusqu'au début des années 1970 avant de rejoindre le sud de la France. Ses écrits, rédigés en portugais, anglais, allemand et français, portent notamment sur les enjeux des médias électroniques. Les archives Flusser sont actuellement consultables à l'université des arts de Berlin.
Alexia de Visscher développe une pratique artistique dédiée au livre et au graphisme éditorial. Elle collabore avec des éditeurs, auteurs et artistes autour des architectures du livre et des nouveaux processus et usages et qui le façonnent. Elle a participé au projet transdisciplinaire Mondothèque et a développé une recherche sur la génétique textuelle et l'organisation éditoriale du Traité de Documentation de Paul Otlet.
Elle enseigne depuis 15 ans à Bruxelles le graphisme et l'architecture du livre, ses procédés de montage, de reproduction et ses formes de diffusion contemporaines.