Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Aster N° 32/2001 (Broché)

Didactique et formation des enseignants

  • INRP

  • Paru le : 01/01/2002
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 2 août
Depuis près de trente ans, des ponts se sont établis entre la recherche en didactique et la formation des enseignants, avec pour ambition d'opérer le renouvellement des pratiques d'enseignement. Cependant l'introduction de l'approche didactique dans la formation a pris des formes très variées et s'est trouvée confrontée à certaines résistances. La complexité de l'interaction entre ces deux champs fait donc naître toute une série de questions, à propos desquelles les auteurs de ce numéro apportent des éclairages complémentaires, basés sur des exemples de pratiques de formation.
Ces différentes contributions font apparaître que la formation des enseignants, loin d'être simplement un lieu privilégié de transfert des concepts et modèles issus de la recherche, génère un questionnement spécifique et peut construire des objets de recherche originaux.
  • DIDACTIQUE ET FORMATION DES ENSEIGNANTS
  • DES RESULTATS D'UNE RECHERCHE EN DIDACTIQUE A LA DEFINITION ET LA MISE EN SITUATION DE CONTENUS DE FORMATIONS
  • FORMER SUR LES ASPECTS PRATIQUES ET THEORIQUES DES INTERACTIONS ENSEIGNANT-ELEVES EN CLASSE DE SCIENCES
  • UN MODELE D'ACTIVITE DE RESOLUTION DE PROBLEMES DE PHYSIQUE EN FORMATION INITIALE D'ENSEIGNANTS
  • L'ANALYSE DES DIALOGUES DE CLASSE : UN OUTIL POUR UNE FORMATION DIDACTIQUE DES PROFESSEURS DE SCIENCES
  • D'UNE RECHERCHE INTER-DIDACTIQUE MATHEMATIQUES/PHYSIQUE A UN PROJET DE FORMATION INITIALE DES PROFESSEURS DE COLLEGES ET DE LYCEES
  • PARTICIPER A UNE RECHERCHE SUR LES PRATIQUES D'ECRITURE, UN LEVIER POUR MODIFIER SES PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT EN BIOLOGIE
  • GERER L'IMPREVISIBLE, SE DECENTRER, SE LIMITER
  • QUELLE FORMATION POUR LES ENSEIGNANTS AFIN QU'ILS FASSENT DE LA PREVENTION DU SIDA ET UNE EDUCATION AU RISQUE ?
  • NATURE ET ORGANISATION DU SAVOIR PROFESSIONNEL ENSEIGNANT "SOUHAITABLE"
  • Date de parution : 01/01/2002
  • Editeur : INRP
  • ISBN : 2-7342-0862-8
  • EAN : 9782734208624
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 260 pages
  • Poids : 0.435 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
Patricia Schneeberger et Eric Triquet - Aster N° 32/2001 : Didactique et formation des enseignants.
Aster N° 32/2001 Didactique et formation des enseignants
17,00 €
Haut de page