DES SPECIFICITES DE L'ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE AU JAPON : UNE ETUDE DES PRATIQUES D'UN ENSEIGNANT
DYNAMIQUE DU TRAVAIL MATHEMATIQUE EN CLASSE ENTRE UN ENSEIGNANT ET DES GROUPES D'ELEVES SUR LA SIMULATION EN PROBABILITES : UNE ETUDE DE CAS
MEDIATION SUR LA NOTION D'AGE DESTINEE A DES ELEVES DEFICIENTS INTELLECTUELS
EVOLUTION ET INTERINFLUENCE DES MODES D'AGIR, PARLER ET PENSER LES FRACTIONS DANS DEUX PROBLEMES MULTIPLICATIFS
FAVORISER LE PASSAGE D LA VISUALISATION NON ICONIQUE PAR LE RECOURS A UNE INGENIERIE DIDACTIQUE POUR FACILITER LA TRANSITION PRIMAIRE/SECONDAIRE EN GEOMETRIE
VISUAL ARTS IN US GEOMNETRY TEXTBOOKS ALIGNED WITH THE COMMON CORE STANDARDS
SAVOIRS VEHICULES PAR LES MANUELS SCOLAIRES FRANCAIS ET QUEBECOIS A PROPOS DE L'AIRE
QU'APPORTE LA NOTION DE PORTEE D'UNE TECHNIQUE A L'ETUDE DE LA DYNAMIQUE PRAXEOLOGIQUE
IMPLICATION DANS UN ENSEIGNEMENT RENOUVELE ET RECHERCHES EN DIDACTIQUE DES MATHEMATIQUES - HOMMAGE A FRANCOIS PLUVINAGE ET A LA PENSEE VAGABONDE ET ACTIVE D'UN CHERCHEUR ET HOMME RARE