CATHERINE HOUDEMENT, EDITH PETITFOUR (France) L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire 9
AMELIE AUQUIERE, ISABELLE DEMONTY, ANNICK FAGNANT (Belgique) Impact des structures sémantiques et de l'introduction de schématisations sur les performances et les démarches de résolution de problèmes 41
GREFEM : NADINE BEDNARZ, CAROLINE LAJOIE, JEAN-FRANCOIS MAHEUX, MIREILLE SABOYA (Canada) Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation 69
LAURENT MOUTET (France) L'analyse d'une séquence d'enseignement de la relativité restreinte : l'apport du modèle de l'espace de travail mathématique étendu 107
GÜNHAN CAGLAYAN (Etats-Unis) Coordinating Representation Registers : Linear Algebra Students' Understanding of Orthogonal Legendre Polynomials in the Inner Product Space P_n in a Technology-Assisted Learning Environment 137
FABIEN EMPRIN (France) Les apports d'une analyse statistique des données textuelles pour les recherches en didactique : l'exemple de la méthode Reinert 179