Enseignement complet de la contrebasse à 4 et 5 cordes - Méthode complète - Volume 1, Travail progressif de l'archet, pose des doigts, étude des positions, position du pouce, extensions, gammes, etc (Broché)
Edouard NANNY est né à Saint-Germain-en-Laye en 1872. Elève du Conservatoire de Paris, où lui-même enseignera entre 1920 et 1940, il reçoit un premier prix de contrebasse en 1892. Tout en menant une carrière de contrebassiste soliste. il exerce au sein des plus grands orchestres, tels ceux des concerts Lamoureux et de l'Opéra-Comique. Jouant d'une contrebasse à trois cordes, il fonde en 1901 avec Henri Casadesus la Société de concerte des Instruments anciens, placée sous la présidence de Camille Saint-Saëns et destinée à faire revivre les oeuvres des siècles passées. La Société fera plusieurs tournées internationales. Auteur d'oeuvres pour contrebasse, on lui doit aussi des Etudes d'après des oeuvres de Bach et de Beethoven, et un Enseignement complet de la contrebasse à quatre et cinq cordes en deux parties, ouvrage incontournable et fondamental pour la connaissance de l'Instrument : son exceptionnelle valeur pédagogique lui vaut encore aujourd'hui de servir de véritable référence en matière d'enseignement de la contrebasse. Edouard Nanny est mort à Paris en 1943.
Enseignement complet de la contrebasse à 4 et 5 cordes - Méthode complète - Volume 1, Travail progressif de l'archet, pose des doigts, étude des positions, position du pouce, extensions, gammes, etc est également présent dans les rayons