MANIPULER pour s'adapter, pour comprendre ce que l'on dit, ce qui est lu et être suffisamment informatif pour être compris. Voici l'objectif de "La course à la compréhension" qui propose 2 jeux (6 activités au total) destinés à des patients lecteurs et non lecteurs, dès l'âge de 5 ans jusqu'à l'âge adulte. Descriptif des 6 activités Lire pour comprendre : 21 séries de cartes individuelles à lire par le joueur qui doit ordonner, sélectionner, planifier les informations écrites pour mettre en scène les cyclistes. Ecouter et comprendre : 21 textes, dans le livret, à lire par l'adversaire pour que le joueur comprenne, ordonne et planifie les consignes verbales pour mettre en scène les cyclistes. Scènes à décrire : 21 scènes, dans le livret, à décrire fidèlement par le joueur pour que l'adversaire comprenne et puisse reproduire à l'identique la photo choisie. Attention, les mots utilisés ont leur importance pour être informatif ! Phrases pictogrammes : 18 séries de phrases, dans le livret, toutes représentées en pictogrammes pour que le joueur non lecteur lise, comprenne et mette en scène ses cyclistes. Qui est le vainqueur ? : 11 activités, dans le livret, dans lesquelles le joueur doit identifier le cycliste vainqueur en lisant les informations (toutes en pictogrammes) qui lui permettent de sélectionner le champion. Trouver la/les bonne(s) phrase(s) : 19 activités, dans le livret, dans lesquelles le joueur positionne les cyclistes à partir d'une photo puis identifie la ou les phrases (toutes en pictogrammes) correspondant à la scène.