Guillaume Boulangé : Maître de conférences habilité à diriger des recherches de l'université Paul-Valéry Montpellier 3 où il enseigne l'histoire et l'esthétique du cinéma depuis 2001. Responsable scientifique, depuis 2012, du programme de recherche Ecrans Représentations Mémoire au sein du laboratoire RIRRA 21, il est l'auteur de Jacques Demy et Agnès Varda, essai de généalogie artistique (Selena Editions, Paris, 2020), de Montpellier et L'Homme qui aimait les femmes de François Truffaut (Occitanie films, Montpellier, 2015), de Jean Cocteau et Edith Piaf deux monstres sacrés (PULM, Montpellier, 2015) en collaboration avec Christian Rolot, et de Vigo après Vigo (revue Archives, Institut Jean-Vigo, Perpignan, 2017) en collaboration avec François Amy de La Bretèque.
Ouvrage en cours : Dictionnaire des affichistes, en collaboration avec Christian Rolot. Christian Rolot : Professeur émérite de l'université Paul-Valéry Montpellier 3 où il a enseigné le cinéma de 1988 à 2015. Spécialiste de l'histoire du cinéma comique et des films de Jean Cocteau, il est l'auteur, en collaboration avec Francis Ramirez, de nombreux ouvrages, dont Etaix dessine Tati, sur la genèse du film Mon oncle (ACR édition internationale, Courbevoie, 2007), Cinéma, le genre comique (Centre d'études du XXe siècle, université Paul-Valéry, Montpellier, 1997), Jean Cocteau.
L'Oeil architecte, sur l'oeuvre graphique et cinématographique de Jean Cocteau (ACR édition internationale, Courbevoie, 2000), Théâtre complet de Jean Cocteau (coll. "La Pléiade", Gallimard, Paris, 2003), Jean Cocteau, le cinéma et son monde (Non Lieu, 2009)... Ouvrage en cours : Dictionnaire des affichistes, en collaboration avec Guillaume Boulangé.