Né à Londres en 1950, mais ayant déménagé très jeune à New York, Chris Claremont fréquente le Bard College quand il fait un stage chez Marvel. Il y retourne en 1972, une fois ses études terminées, pour réaliser quelques-unes des histoires les plus marquantes de l'histoire de la bande dessinée (presque toutes dans les pages d'Uncanny X-Men). Aujourd'hui, il se consacre à des récits complets ayant pour héros les mutants de la Maison des Idées, comme ceux présentés dans ce volume.
Né en 1949, Larry Hama sert sa patrie pendant la guerre du Viêtnam puis il devient acteur. Il décide ensuite de travailler dans l'univers des comics, d'abord comme dessinateur, puis comme scénariste et rédacteur. Son nom est associé à G.I. Joe, qu'il commence à suivre dans les années 80 chez Marvel, mais c'est avec Wolverine qu'il conquiert la notoriété. Aujourd'hui, c'est celui qui a écrit le plus de récits mettant en scène Wolverine.
Illustrateur et scénariste américain, Sam Kieth naît en 1963 et travaille avec presque toutes les maisons d'édition du secteur. Son premier succès est Sandman pour DC Comics, créé avec Neil Gaiman. Pour Marvel, il collabore à quelques histoires de Wolverine et de Venom dans le bimensuel Marvel Comics Presents. Par la suite, il se consacre essentiellement à sa plus importante création, The Maxx, qui a donné lieu à une série animée pour MW.
Né en 1958, Bill Sienkiewicz est considéré comme l'un des artistes les plus innovateurs et les plus importants du monde des comics des années 80. Pendant cette période, il signe des chefs-d'oeuvre comme Elektra : Assassin, Daredevil : Love and War, l'énigmatique Stray Toasters ou encore New Mutants. Ces dernières années, il a ralenti sa production en tant que dessinateur au profit des illustrations de couvertures.