Biographie d'Alan Alexander Milne
A.A. MILNE est né à Londres en 1882. Il commença à écrire en tant que collaborateur au magazine Punch. Il écrivit également des pièces de théâtre et de la poésie. En 1926 A.A.Milne publia ses premières histoires de Pooh qui furent un succès immédiat. Depuis, Winnie le-Pooh est devenu un ours de réputation mondiale, et les histoires de Milne ont été traduites en trente et une langues différentes. Les personnages de Winnie, Ticochon, Hi-Han, Tigre, Kangou et Rou sont fondés sur les vrais jouets d'enfant qui appartenaient au fils de A.A.Milne, Christopher Robin, et leurs aventures se situent dans la Forêt d'Ashdown où Milne et sa famille vivaient.
On peut encore apprécier aujourd'hui de nombreux endroits de la Forêt peints par E.H.Shepard. ---- Dramaturge et auteur, Florient Azoulay a adapté pour le théâtre Dostoïevski, Hamsun ou Rostand. En tant que traducteur, il a publié la première édition du théâtre de Complicite / Simon McBurney (Mnemonic aux éditions de La Table ronde) et un essai (La vie cachée des écrivains à La Librairie Vuibert).
- Isabelle Doré est traductrice. - E.H. SHEPARD se fit connaître comme 'l'Homme qui dessina Pooh,' mais fut également, lui même,un artiste salué. Né en 1879, il obtint une bourse pour l'Académie Royale des Beaux-Arts, et plus tard, comme Milne, travailla pour le magazine Punch, comme caricaturiste et illustrateur. Les illustrations pleines d'esprit et de tendresse que Shepard fit de Winnie et de ses amis dans le Bois des Cent Arpents sont devenues une partie inséparable des histoires de Winnie, et ses illustrations sont devenues, elles-mêmes, des classiques.
C'est la combinaison inspirée des illustrations de E.H.Shepard et les histoires de A.A.Milne qui ont donné aux livres leur attrait durable.