On doit au légendaire scénariste Steve Englehart de mémorables épisodes des séries Avengers et Defenders, mais aussi de Captain America, Fantastic Four, Silver Surfer et West Coast Avengers ainsi qu'une prestation époustouflante consacrée au Docteur Strange dans les pages de Marvel Premiere. Cocréateur du titre Malibu Comics Ultraverse, il participe également à l'élaboration de la série télévisée Night Man et de plusieurs productions annexes.
Il signe pour DC Comics de nombreuses aventures de Batman et de JLA. Sa production Coyote est publiée par Marvel et d'autres éditeurs. Dernièrement, il partage son temps entre l'écriture de bandes dessinées, de romans, de scénarios pour la télévision et de jeux vidéo. Dans les années 2000, Englehart revient chez Marvel pour écrire Hellcat, Fantastic Four : Big Town et Avengers : Celestial Quest (la suite de la célèbre saga de la Madonne céleste qu'il a lui-même écrite dans les années 1970 dans Avengers), et poursuit chez DC avec la mini-série Batman : Dark Detective.
A partir des années 1970, l'artiste polyvalent Al Milgrom travaille essentiellement pour Marvel, aussi bien en tant que dessinateur, encreur et scénariste que comme responsable éditorial. Il met en images des épisodes des premiers Gardiens de la Galaxie, de Captain Marvel, des Avengers et de Spider-Man dans la série Peter Parker, The Spectacular Spider-Man, qu'il écrit durant une année entière. Son rôle à la rédaction Marvel est déterminant, notamment pour les titres plus spécifiques de la collection Epic Comics et la série anthologique Marvel Fanfare, qu'il supervise pendant ses dix ans de parution.
Il appose également son nom sur un cycle d' Incredible Hulk en tant qu'auteur et illustre West Coast Avengers, Kitty Pryde & Wolverine et Secret Wars II. Il termine sa carrière en encrant les dessins des autres.