Passionné d'images et curieux, Corbeyran publie son premier scénario de BD en 1990 et développe des univers dans des genres variés : polar, aventure, heroïc-fantasy, récits intimistes, humour, jeunesse... A la fin des années 90, avec Richard Guérineau, il crée Le Chant des Stryges (Delcourt) qui renouvelle le genre du thriller fantastique. Le succès foudroyant lui permet d'élargir la saga avec des spin-off.
Sa collaboration avec Delcourt se poursuit avec de nombreuses séries (Le Régulateur, Weëna). Nommé à Angoulême pour le meilleur album (Lie-de-Vin) et lauréat de nombreux prix, Corbeyran est récompensé en 2005 par le Prix Jacques Lob pour l'ensemble de son oeuvre. En 2008, le public plébiscite Uchronies (Glénat), un ambitieux concept sur le thème de la réalité. Fin 2009, il signe le deuxième opus de XIII Mystery (Dargaud) et adapte le célèbre jeu vidéo Assassin Creed.
En 2012, il se lance dans la série concept Zodiaque (13 tomes en un an) chez Delcourt. En 2014, il revient sur la plus importante catastrophe civile du XXe siècle eu France, la rupture du barrage de Malpasset. La même année, le scénariste débute sa collaboration avec le dessinateur Etienne Le Roux en imaginant 14-18 (Delcourt). Cette fresque historique en dix tomes raconte les joies et les malheurs d'un groupe de huit amis mobilisés lors de la Première Guerre mondiale.
Alice Picard est née en 1924 à Bordeaux. Elle découvre la BD par le biais de séries comme Le Génie des Alpages ou Les passagers du Vent. Diplômée de la prestigieuse école des Gobelins, elle pénètre dans un autre monde merveilleux celui des Studios Disney. C'est sur Tarzan que la jeune dessinatrice fait alors ses premiers pas professionnels. Alice intègre ensuite l'équipe d'animation 3D de la société Kalisto qui produit des jeux vidéo.
Par la suite. Alice Picard concrétise ses envies de BD et réalise les dessins et les couleurs de "Weëna Atavisme", premier album d'une saga fantastique scénarisée par Corbeyran. En 2008, le tome 1 de sa deuxième série, Okhéania (éditée par Dargaud Bénélux, toujours avec Corbeyran au scénario) remporte la médaille d'argent de l'International Manga Award organisé par le ministre des affaires étrangères japonais.
En 2018, Alice Picard participe à l'aventure Mythics (la série jeunesse de Patricia Lyfoung, Patrick Sobral et Philippe Ogaki) en réalisant la partie dessinée du second tome.