Le scénariste David Michelinie naît en 1948 aux Etats-Unis. Il débute sa carrière en écrivant des textes publicitaires puis contacte DC Comics pour se faire embaucher. Lorsqu'on lui répond que l'éditeur n'engage que des free-lances vivant à New York, il part s'installer à Manhattan et, en 1974, on lui confie House of Secrets puis Swamp Thing. En 1978, le scénariste fait son entrée chez Marvel. Il écrit alors Avengers et Iron Man.
Dans les années 80, il travaille sur des licences Lucasfilm, notamment Star Wars et Indiana Jones. En 1987, après quelques épisodes de Web of Spider-Man, Michelinie devient le scénariste d'Amazing Spider-Man. Il ne quittera le Tisseur qu'en 1994, devenant ainsi l'un des auteurs les plus prolifiques à avoir présidé au destin du héros. La fin de sa prestation sur la série marque également son départ de Marvel.
De 1995 à 2000, il écrit exclusivement pour DC Comics, où on le voit principalement à l'oeuvre sur des titres Superman. Depuis 2000, il se fait beaucoup plus discret. Notons néanmoins qu'en 2013, il signe aux côtés de Bob Layton une mini-série sur Iron Man. Marc Silvestri est connu du grand public pour avoir dessiné les séries Uncanny X-Men et Wolverine chez Marvel, avant de fonder Image avec d'autres artistes phares de la Maison des Idées.
Au début des années 90, il remporte un vif succès avec des titres comme Cyberforce, Witchblade, The Darkness et plus récemment Hunter Killer, tous parus sous le label Top Cow d'Image Comics. Aujourd'hui, Silvestri est le rédacteur en chef de Top Cow, ce qui ne l'empêche pas de réaliser aussi quelques couvertures pour Marvel et des albums spéciaux. On le voit également à l'oeuvre sur les premiers épisodes de la série Incredible Hulk, écrite par Jason Aaron, et sur X-Men : Messiah Complex.