Roy Thomas fait son entrée dans le monde des comics en 1965, d'abord chez DC Comics (où il reste une semaine), puis chez Marvel où il devient rapidement le principal collaborateur de Stan Lee. En 1966, il reprend le scénario des titres Sgt. Fury et X-Men, qui marquent le début de sa longue et prestigieuse carrière. Thomas travaille sur de nombreuses séries de la Maison des Idées, parmi lesquelles Avengers et Conan the Barbarian.
Il occupe aussi le poste de rédacteur en chef pendant deux ans, quand Lee devient le directeur de publication. Thomas a également à son actif beaucoup de titres DC pour qui il relance la Société de Justice d'Amérique dans les années 70. Après avoir réalisé pour Marvel l'adaptation en bande dessinée de classiques de la littérature, il écrit en 2012 une maxi-série sur Conan pour Dark Horse, immédiatement suivie de trois livres sur l'histoire de Marvel et celle de DC.
Gil Kane travaille dans l'univers de la bande dessinée de 1942 à 2000 (année de sa mort, à l'âge de 74 ans). Il dessine une multitude de comics de genres divers puis, à la fin des années 50, il relance Green Lantern et Atom pour DC, avant de passer chez Marvel où il illustre notamment Amazing Spider-Man, Marvel Team-Up et Conan the Barbarian. Il conçoit ensuite la trame et réalise les dessins de His Name Is...
Savage et Blackmark qui peut être considéré comme l'un des premiers Graphic Novels. Kane continue à travailler pour de nombreux éditeurs, ainsi que pour la presse et les dessins animés jusqu'à sa disparition.