Gérard Flesch est titulaire d'un doctorat ès sciences pluridisciplinaires effectué dans le laboratoire du professeur Michel Rohmer enseignant à l'université Louis Pasteur à Strasbourg. Après avoir été en charge de laboratoires de pharmacocinétique à Ciba-Geigy en 1987, il a occupé un poste de pharmacologue clinicien en neurosciences. Depuis 2002, il est membre du groupe de modélisation et simulation à Novartis.
Il enseigne également la modélisation dans plusieurs universités et grandes écoles. Ses principaux domaines d'activités sont la modélisation PK/PD des courbes de dose-réponse et d'utilité du dépôt pulmonaire de composés inhalés et d'inhibiteurs de facteur de croissance impliqué dans des pathologies rétiniennes. Il s'intéresse également à d'autres aspects de la pharmacométrie tels que les méta-analyses basées sur des données de la littérature et la prédiction de la disposition des molécules basées sur des descripteurs chimiques.
Patrick Brunel a étudié la médecine à l'université René Descartes à Paris où il obtiendra son doctorat. Il s'est ensuite spécialisé en cardiologie et maladies vasculaires avant d'étudier la pharmacologie clinique en obtenant un master en sciences. Il a travaillé au Centre de recherche sur l'hypertension artérielle du professeur Michel Safar à l'hôpital Broussais, à Paris, sur la compliance aortique durant son internat des hôpitaux.
Il rejoindra en 1987 les laboratoires Ciba-Geigy à Bâle dans le département du professeur Joël Ménard comme pharmacologue clinicien. Il assumera ensuite des responsabilités diverses en tant qu'expert clinique cardiovasculaire au sein du Développement de Novartis à Bâle, puis à Tokyo et à Paris. Il exerce actuellement la fonction de directeur exécutif en charge des produits cardiovasculaires aux Affaires médicales.
Il est également chargé des cours de pharmacocinétique et de pharmacodynamie au sein de l'Association des médecins des industries des produits de santé. Ses principaux domaines de recherche sont l'effet des médicaments sur la pression aortique et la rigidité artérielle chez l'hypertendu ainsi que la pharmacologie du système rénine-angiotensine-aldostérone. Guy Meno-Tetang a étudié la pharmacocinétique/pharmacodynamie (PK/PD) et la pharmacologie, à l'université de l'Etat de New York à Buffalo, dans le laboratoire du professeur William J.
Jusko. Il est titulaire d'un doctorat en sciences pharmaceutiques et a commencé sa carrière professionnelle en 1996 à Wyeth Pharmaceuticals à Pearl River, New York. De 1999 à 2005, il a été membre du groupe de modélisation à Novartis, Bâle. De 2005 à 2007, il a travaillé chez Merck-Serono à Genève en tant que pharmacologue clinicien. De 2007 à mars 2015, il a occupé la fonction de directeur dans le groupe de modélisation en immuno-inflammation chez Glaxo-Smith-Kline à Londres.
Il travaille depuis le 1er avril 2015 pour la compagnie UCB Pharmaceuticals à Slough au Royaume Uni. Guy Meno-Tetang est également directeur du module de PK/PD à la faculté de médecine de l'Université de Berne en Suisse. Son domaine de spécialisation est le développement de modèles PK/PD physiologiques en immunologie et inflammation.