La singularité des situations éducatives ne permet pas de généraliser des techniques d'enseignement. L'imprévisibilité, l'impossibilité de programmer... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 2 septembre et le 4 septembre
La singularité des situations éducatives ne permet pas de généraliser des techniques d'enseignement. L'imprévisibilité, l'impossibilité de programmer les situations éducatives font que le praticien est amené à réguler en permanence son action pédagogique. De ce fait, il s'agit pour la formation professionnelle des enseignants de développer des dispositifs de formation les aidant à prendre leurs distances avec l'action pour mieux la régler, et les doter d'outils d'analyse des pratiques. Construisant la grammaire de son action pédagogique, par le biais d'une pratique réflexive, le praticien devient alors capable de " se regarder marcher ", alors qu'" il est en train de marcher ". Ce livre est un outil en ce sens.
Après quelques années d'enseignement et un DESS en ingénierie de la formation, Solveig FERNAGU OUDET s'est orientée vers la coordination pédagogique de dispositifs de formation continue.