Entre octobre 2011 et juin 2012, des enseignants et des étudiants de Sciences Po Lyon ont mené l'enquête auprès d'une centaine d'habitants du Grand... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 22 novembre et le 4 décembre
Entre octobre 2011 et juin 2012, des enseignants et des étudiants de Sciences Po Lyon ont mené l'enquête auprès d'une centaine d'habitants du Grand Lyon. Leur objectif : analyser le rapport à la politique des personnes interrogées à l'occasion des élections présidentielle et législatives de 2012. L'étude se focalise sur certains quartiers - le centre, la "banlieue rouge", la "banlieue rosée", les quartiers pavillonnaires, les quartiers gentrifiés - et illustre de passionnante manière les liens existants entre trajectoire de vie, famille politique et lieu de résidence. Un ouvrage indispensable pour aller au-delà des sondages et découvrir une sociologie urbaine des formes de politisation.
Anouk Flamant, Renaud Payre, Olivier Quéré, Mili Spahic et Julie Vaslin sont politistes, enseignants à Sciences Po Lyon et membres du laboratoire de recherche UMR 5206 TRIANGLE (ENS Lyon, CNRS, Université de Lyon).