Stan & Vince, tous les deux nés en 1969, se sont croisés sur les bancs de l'école de dessin Estienne. Ils entament leur collaboration en 1993 avec Vortex. Partageant le même atelier, ils déploient une production sans limites et dessinent des comics pour l'éditeur américain Dark Horse (The Shadow & Doc Savage, Tarzan), publient des planches dans L'Echo des savanes, Fluide glacial, Spirou et TchO i et travaillent avec Benoît Delépine chez Albin Michel, en diversifiant à chaule fois leurs thèmes et leurs styles graphiques.
En parallèle, ils conçoivent les décors, croquis préparatoires et story-boards des films de Jan Kounen, du Petit Poucet (Olivier Dalian), d'Enfermés dehors (Albert Dupontel) et participent au design de nombreuses pubs Orangina rouge, Hollywood, Coca-Cola... En 2004, ils co-scénarisent auprès de Pierre Coffin la première saison de la série animée Pat & Stan pour TF1 et multiplient les travaux pour la presse et l'édition jeunesse pour Bayard et Flammarion, et illustrent une série de romans, Merlin Zinzin.
Depuis 2008, ils collaborent avec Zep au scénario sur la série de BD Les Chronokids, dont le troisième volume a été primé 'Meilleur album jeunesse' à Angoulême en 2011, et ils développent actuellement la série animée pour TF1. Titillés par toutes ces nombreuses collaborations audiovisuelles, ils décident de passer dernièrement derrière la caméra et réalisent des courts métrages pour Canal+, Métal brutal et Minus, tout en poursuivant leurs diverses collaborations : conception des décors, pour Philippe Decouflé, ou encore story-board de certaines scènes du long métrage d'animation Titeuf.