Linda Gil est maître de conférences en histoire du livre à l'université de Montpellier III et membre de l'IRCL (UMR 5186 du CNRS). Son dernier ouvrage, L'édition Kehl de Voltaire : une aventure éditoriale et littéraire au tournant des Lumières, vient de paraître aux éditions Honoré Champion. Elle travaille actuellement sur la réception et la construction du mythe de Voltaire pendant la Révolution française.
Elle codirige la Revue Voltaire, ainsi qu'un dossier d'enquête dans les Cahiers Voltaire : "Voltaire au Panthéon". Dans ce volume, elle a écrit les "Repères" et les "Problématiques". Violaine Géraud est professeur de langue et de stylistique françaises à l'université Lyon III Jean Moulin. Ses travaux portent surtout sur les écrivains du XVIIIe siècle et le mouvement des Lumières. Elle s'intéresse particulièrement à l'humour et à l'ironie.
Spécialiste de Crébillon et de Beaumarchais, elle a également consacré de nombreux articles à Voltaire. Dans ce volume, elle a participé à la partie "Travail du texte". Fabienne Boissieras est maître de conférences HDR en langue et style du XVIIIe siècle à l'université Lyon III Jean-Moulin. Elle est spécialiste de Marivaux. Le dernier ouvrage qu'elle a dirigé a paru en avril 2019 aux éditions du CNRS : L'énigme de la mémoire.
Rattachée au centre de recherche MARGE, elle y est responsable de l'axe SANTE. Elle est également psychologue clinicienne. Dans ce volume, elle a participé à la partie "Travail du texte".