"Sortir, dépoussiérer ses habits, Agiter son corps de l'intérieur, Pour retrouver la route, Ouvrir les placards, Agiter les momies sans âge Et recréer... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 22 novembre
"Sortir, dépoussiérer ses habits, Agiter son corps de l'intérieur, Pour retrouver la route, Ouvrir les placards, Agiter les momies sans âge Et recréer le temps, Pousser les espaces au bord de la falaise, Fermer les yeux et défaire les images [...] Sortir et inventer un autre alphabet."
A l'heure de donner à lire ces mots de la poète franco-grecque Marianne Catzaras, le festival Voix Vives de méditerranée en méditerranée de Sète prépare sa onzième édition sur le fil tendu d'une incertitude. La planète entière vient de traverser, traverse encore, une crise sanitaire majeure. Plus de trois milliards d'individus se sont trouvés confinés en même temps. Depuis le mois de mars, la quasi-totalité des manifestations culturelles, des salons, des festivals ont été annulés. Une chape de silence intranquille s'est abattue sur le monde de la culture. Comme tant d'autres secteurs d'activité, la poésie a connu un étiage sans précédent. Pourtant elle est là, parole levée sur le rivage, prête à faire entendre son chant dans de multiples langues. A Sète, qu'il soit murmure, cri ou chant, le poème garde toujours quelque chose de son oralité native. Il y est affaire de voix. Voix chaudes et vives qui adoucissent le grand fracas du monde.